Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications sur Precision Bass Squier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifications sur Precision Bass Squier
Hello,

Selon vous, Est t il interessant de changer le micro d'une Precision Squier toute bête (made en china, achetée il y a 5/6 ans) pour un micro de Precision d'époque, US 1971 + la capa qui va bien avec ?
ou est ce peine perdue ?

J'aimerai la modifier car j'ai besoin d'un bon instrument, et je n'ai pas le sous en ce moment pour m'acheter une belle Basse comme j'aimerai... et celle là est plutôt jolie, d'un beau sunburst craquelé... et d'assez bonne facture... et surtout, elle traine dans mon studio depuis qqs années...

J'ai vérifié, Le corps est en massif,  mais est malgré tout légèrement plus fin que sur une vrai Fender...

J'ai un pickguard perloid sur lequel je compte monter le micro de 71 et 2 potards CTO si je me lance là dedans...

Bref, Est ce que ça peut le faire ? ou c'est donner de la confiture à des cochons ?

question farfelue: je trouve le manche trop gros, est t il possible d'adapter un manche de JazzBass avec le manche très fin en haut ?

Qu'existe t il comme mécanique et chevalet pas trop cheres et de meilleur qualité pour Précision ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

dan
2
Salut, c'est une standard ou affinity ?

un micro de precision Fender c'est pas très cher, une soixantaine d'euros, tu peux tenter le coup, si le son te convient tu modifie le reste sinon tu revends le micro et tu laisse tomber.


https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=balance_basses_p_4_cordes&oa=pra


Sur une Fender le manche jazzbass et le manche precision sont interchangeable, sur ta Squier je ne m'avance pas. Un manche ça coute au minimum cent euros chez mighty mite.
on est déja à 160 euros, avec les mécaniques tu peux rajouter une cinquantaine d'euros, sans parler du temps passé et que tu n'est pas sur que tout se passe comme tu veux.

revends la tienne qui doit bien valoir entre 100 et 150 euros et achete une Squier Vintage modified ou classic vibe, elles ont bonne presse, en cherchant bien on en trouve autour de 300 euros en 3 fois sans frais....




Ola !!!

3
disons que là, pour 120 euros, je peux avoir un vrai micro d'époque, de 1971. Je vais surement le prendre, de toute manière ce n'est pas perdu, ça resservira sur un autre instrument ensuite !

mais bon... j'ai surtout peur que le micro ne soit pas utilisé à sa juste valeur sur cette lutherie...
(cela dit, je refais une plaque complete avec le micro de 1971, une capa qui va avec, et 2 potards de bonne qualité).
pour le manche, je verrai ce que je trouve, si ils sont interchangeables, c'est déjà un tres bon signe ! (j'ai comparé l'incrustation de ma squier avec une precision Fender et c'est fait pareil).

et pour les mécas, je crois que ça attendra...

la revendre ? nan, pas trop envie, je l'aime bien et je trouve qu'elle est en train de très bien vieillir !
Nan ce qui est sur, c'est que c'est en attendant d'avoir une belle Precision d'époque, ou une US (et qui plus est, j'aurai déjà un micro vintage en réserve winkwink )


affaire à suivre très prochainement donc... wink
4
120 euros un micro d'époque .... je ne sait que penser ...

c'est 70 euros un neuf, c'est pas parce qu'il est de 71 qu'il sera meilleur, t'est sur que c'est bien un micro Fender au moins ?

Ola !!!

5
J'approuve les modifications, je les ai faites moi-même sur une basse identique: changement de chevalet (type Gotoh), changement plaque (Fender original parts), changement électronique + micros (pots Fender, micro DiMarzio DP122)... pour un 150 euros bien tassé.

Le résultat est très bon, on améliore grandement le rendu sonore dans les graves et bas médiums, avec un peu plus de growl, du fait du DiMarzio. Avec un micro Precision de 1971, j'imagine que le son sera plus rond, plus feutré et avec un niveau de sortie inférieur (Usure de la bobine, baisse d'intensité du magnétisme des micros)

Pour le manche, je ne sais pas trop, il faut comparer la largeur et les cotes au talon...