Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une autre basse...plus rock!

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 732 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une autre basse...plus rock!
Bonjour a tous. J'ai une super basse Basse Tune Tw4, avec une lutherie et un son qui me plait mais pour certains sons plus rock...c'est pas trop ça.
Je suis donc à la recherche d'un modèle qui pourrait avoir un peu plus de mordant, en sachant que joue exclusivement au doigt et au médiator (un peu plus de mediator quand meme). Je préfère les manches fins et je joue assez rapidement.
Peut etre du Fender, je n'ai jamais essayé et suis assez perdu avec ces milliers de modèles, autres (Musicman, Rickenbacker...) ? Je n'en sais strictement rien  car je connais très mal les modèles de basses...donc Help!!

Merci

http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est bien ça pour la precision, achetée dans les 700 euros. Oui, pourquoi pas acheter direct au Japon, je ne sais pas de quel ordre en serait le bénéfice.. y'a tjs un risque de commander sans essayer.. plus les risques liés au transport mais c'est ce que j'avais fait pour la Pbass...

YODA EST SUR FACEBOOK

22
faut arrêter avec les copies !! une vrai JB dans les mains ça n'a rien à voir avec vos imitations :
bois et micros différents !! tout le monde le sait .
Oui c'est plus cher mais c'est comme mettre le moteur d'une 2ch dans une ferrari !
c'est vrai le look est le même mais pour le reste ??
Mon intervention est sans agression mais simplement objective et en toute sympathie .
allez, bon choix !
23
Hors sujet :
Désolé de te contredire mais on a bien souvent des surprises avec des copies qui peuvent dépasser parfois de loin l'original et ce pour un cout moindre.


Et après tout, depuis presque 50 ans, Fender ne fait pas que des copies plus ou moins fidèles de la Jazzbass originale et ce aux quatre coins du globe ?


En tout cas, merci à toi, ce genre d'intervention de puriste réussi toujours à me faire rire

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
Tout d'abord en ce qui concerne les micros Jazz et précision c'est en effet vers quoi je pense m'orienter. Je crois d'ailleurs que la JB Reggie Hamilton possède ces caractéristiques en ayant en plus l'avantage d'être active ou passive. Je me trompe?

Est ce qu'un micro JP noiseless ajoute enlève ou ajoute vraiment quelque chose?

Pour ce qui est des Ferraris ou des 2CV  je ne pense pas que le comparatif soit forcément approprié étant donné que ca reste le même constructeur...si je ne me trompe pas le comparatif serait plutot a faire avec une Renault construite en France ou en Bulgarie, non?

Si j'ai bien compris également, on passe du simple au double en réduisant le contrôle qualité, en jouant un peu sur la qualité des bois, celle de la mécanique et un peu de l'électronique?

De plus j'imagine que si certaines marques japonaise comme Tune on besoin de faire produire en Corée pour un reviens plus faible, le controle qualité général Fender Japon ne doit pas être si mauvais.

Ces détails successifs changent t'ils vraiment la nature du son ou celui du confort de jeu?

je reviens sur les bois: quelles sont les différences notables à ce sujet?

http://samuel-mann.tumblr.com/

25
26
Les fender japan sont effectivement considérées comme dequalité, mais vu que toi-même tu ne sais pas trops quoi acheter, je te déconseille de le faire.

Tu ferais mieux de faire les magasins, tester tout ce que tu trouve, histoire d'affiner ce que tu recherches et faire ton avis sur tapropre expérience!

Fender pas fender, copie ou pas, on s'en fout. L'essentiel c'est que tu trouves un instrument qui te plaise.

Hors sujet :
@P3X : ta zenitude t'honore, je te l'envie!

27
ces détails là sont bien compliqués à expliqué et mon pote revendeur (et compétent) aurait du mal lui aussi
à en parler à des amateur comme nous.
Surtout ne te prends pas la tête avec tout ça, il a raison Blooop, rends toi au plus vite dans un magasin et compare les grandes US comme JB ou PB et aussi les Musicman Stingray et Corvett Warwick avec les "semblants" et tu aura ton avis perso.
Perso : les 2 marques que j'admire c'est Cort et Ibanez avec Micros Bartolini MK1 et MK2 : à essayer aussi.
Pouquoi : parce qu'il on commencé avec des immitations et maintenant ont fait leur trou et jouent les solitaires en faisant de la TB qualité et à prix correcte.
C'est mon point de vue mais personne ne détiens la vérité.
alors coures vite !!!

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 17:22:25 ]

28
Ouais je pense que ca va etre l'étape suivante. Je pense qu'une petite montée à Pigalle va s'imposer d'ici quelques semaines...j'irais voir avant quand même ce qu'il y a sur Marseille au cas où, je connais pas pas mais il doit y avoir (pour le moment ca sera moins cher et moins loin)

Ma première basse était une Cort (bon dans les premiers modèles). J'avais hésité lors de ma deuxieme basse également a continuer ce choix mais niveau lutherie et electronique ma Tune se tenait bien plus (bon c'était 1000 euros aussi), et que je ne trouve pas que Cort sonne très rock, même si c'est de bonne qualité et plutot versatile.

Pour ce qui est des Stingray ca vaut quand même la peau des fesses en France (a la limite New York allé retour+une Stingray coute le même prix qu'une en France). Mais j'ai bien compris que tu parlais d'essayer (j'ai juste peur de tenter le diable)

Pour ce qui est de Ibanez les seuls modèles essayés étaient quand même très influencés Métal, ce qui n'est pas ce que je cherche...à moins que je ne sois pas tombé sur les bons modèles.

http://samuel-mann.tumblr.com/

29
Une idée comme ça, pour m'être pas mal documenté récemment, si on cherche un modèle type "precision special" (1 micro precision, 1 micro jazz, manche type jazz bass), il y a ce modèle là qui m'avait l'air réellement très intéressant, plus que les Fender : G&L sb-2 : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/SB-2/
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GGL%20TSB2%2FMBK&choix_marque=41&codesg=GGL*66067&fam=101

...Je viens de voir qu'ils font aussi des modèles Jazzbass : http://www.glguitars.com/instruments/USA/basses/JB/enlarge.asp

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 15:15:26 ]

30
Carrément ! G&L c'est trés bien aussi. Et Lakland aussi, je crois que le modèle Duck Dunn a un corps et un micro de precision avec le manche jazz bass. ça peut être un bon choix en occase, j'en ai vues autour de 800.
Mais l'option pigalle me parait trés judicieuse, tu nous raconteras... ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK