Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse debut

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion basse debut
Salut.
alors j'ai plusieurs question:
la 1er j'ai une ibanez gsr200 et une ampli ibanez aussi donc je voulais savoir comment la regler ensuite comment apprendre la basse si vous aviez des conseil à me donner et pour terminer j'ai 3 problemes quand je joue une note je n'arrive pas à l'arreter ensuite ça frise souvent mais je pense que c'est le debut et enfin ça n'arrete pas de gresiller sauf quand je touche à une parite metalique de ma basse.
je sais c'est beaucoup de question en même temps mais je suis un peu perdu ^_^

merci de me repontre et bonne soirée ou journée en fonction
2
vous n'avez même pas une petite reponse??
3
Dis donc c'est bien ça va t'aider au début d'être patient !

Donc, bonsoir, faut nous excuser mais certaines questions ont tendance à se ressembler et du coup c'est un peu décourageant d'y répondre parfois....

Alors :

Citation de bathory7521 :
quand je joue une note je n'arrive pas à l'arreter

Huuuum, comme ça c'est pas évident, essaie peut-être de lever légèrement le doigt qui appuie sur la corde ça devrait étouffer le son....   pas trés clair ta question, tu peux préciser ?

Citation de bathory7521 :
ça frise souvent mais je pense que c'est le debut

Pas forcément, il se peut aussi que ta basse soit mal réglée, en faisant une recherche en haut à droite de ton écran, là où y'a la loupe, et en ayant pris soin d'appuyer sur la flèche pour cliquer "forums" tu devrais trouver des conseils pour mieux la régler.

Citation de bathory7521 :
et enfin ça n'arrete pas de gresiller sauf quand je touche à une parite metalique de ma basse

Donc pour ça, il s'agit probablement d'un problème de masse, pareil tu peux chercher dans les divers topics, il faut souvent blinder les cavités de la basse... cherche un peu

Sinon, bienvenue, et éclate toi bien avec ta basse !!!

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Salut, 

En ce qui concerne le réglage de l'instrument, il y a eu un sujet vidéo récent sur AF (toujours en homepage, d'ailleurs) : https://fr.audiofanzine.com/ibanez/medias/a.play,m.7548.html

ensuite, 

Citation de bathory7521 :
quand je joue une note je n'arrive pas à l'arreter

Je suppose que tu as le problème quand tu passe d'une corde à l'autre : la corde que tu quittes à tendance à continuer à vibrer.
Je suis loin, très loin, d'être un fin technicien, mais pour arrêter une note, j'étouffe la corde correspondante, soit avec la main gauche, soit la droite. C'est selon.  Pour ma part, le petit doigt gauche traine souvent sur les cordes non jouées.   

J'ai appris quelques trucs en cherchant "bass lessons" sur YouTube.  Faut s'accrocher et passer rapidement son chemin face à quelques nazes.  J'ai bien aimé Georges Urbaszek.  Faut aimer l'anglais évidemment.
J'avais trouvé un truc pas mal d'un prof français en ligne.  Mais, ça c'est vite interrompu.
J'ai aussi trainé un peu sur Slappyto, mais là je vois que le site est en re-construction.

Avec un peu de patience et de pratique, ça vient.
Pour aller plus vite et avoir de meilleurs conseils, un prof en vrai aide aussi, bien évidemment.

Bonne zique,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Allez, 2 petits liens pour bosser :

http://playbassnow.com/

En français : http://www.bassebruno.com/index/index.php

un conseil qui me parait important : se servir dés le départ du petit doigt de la main gauche (si tu joue en droitier bien sûr).

Si tu peux trouver aussi la video de john patitucci, c'est pour moi une des meilleures pour apprendre.

YODA EST SUR FACEBOOK

6
cher Batory, prends donc quelques conseils avec un bassiste voir même quelques cours.
Si un instrument de musique s'apprenait en 1 semaine, tout le monde serait musicien  .
Malheureusement voir même heureusement pour nous, il y a des étapes à franchir .
Surtout ne te décourage pas t'as l'air motivé et c'est le principal pour apprendre plus rapidement .
L'apprentissage reste infini et c'est là que ça devient motivant !! même pour le vieux (+50) motteherbeuse
Donc pas de secret !
Bon courage!!
7

@bathory7521 : si tu veux un autre conseil, apprends la politesse avant la basse, ça te servira sûrement plus dans la vie. 
Non mais sans déconner, le gars il vient poser sa pauvre question rabachée 50 fois, au bout de 40 minutes ça va pas assez vite, et aprés que 3 personnes aient répondu, en prenant soin d'inclure des liens etc... 4 jours aprés y'a même pas un tout petit "merci". fachefachefache

Hors sujet :

P.S. : Monde de Merde !!!



YODA EST SUR FACEBOOK

8
Au fait xabixu, merci pour les liens vers les cours basses en ligne.  Je connaissais Bruno, mais pas playbassnow.
J'ai flagué juste pour ça. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
Oh ben avec grand plaisir. Playbassnow est un peu plus complet que la chaine youtube de MarloweDK, c'est pour ça que j'ai mis ce lien. wink

YODA EST SUR FACEBOOK

10
dsl pour ne pas vs avoir remercier mais je le fais maintenant j'ai eu quelque souci avec mon ordinateur qui fait que je n'ai pas pu voir le forum depuis donc encore une fois merci je vais prendre soin de vos conseille et continuer ba à bosser ^_^ avec mes doigts qui commence un pe a fatiguer ^^