Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimerais jouer de la basse [Need Help]

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aimerais jouer de la basse [Need Help]

Bonjour,

Alors voilà je souhaiterais me mettre à la basse mais le problème...
... bah c' est que je n' y connais rien : ni à la basse, ni à la musique.

Donc j' aimerais vos avis, savoir par où je dois commencer (M' acheter une basse ça me parraît évident, mais laquelle..).

Je sais qu' il y a pas mal de post demandant à peut près la même chose que le mien sur le web.. Mais, à peut près, pas tout à fait & puis.. c' est toujours mieux quand c' est personnalisé.
(Si ça peut vous aider je suis une fille, j' ai 14 ans et j' adore le rock.)

Bref j' espère que vous répondrez =]
Merci ^^

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 11:26:27 ]

2

Tu n'as pas un pote bassite?
neuf tu dois pouvoir commencer avec un pack basse ampli à 250/300( source thomann); moins chere en occaz et peut etre meme mieux.
Ensuite tu télécharges tuxguitare, tu vas sur tablatures.tk , tu choisis les morceaux que tu souhaites travailler ( évites les Marcus Miller band et autre Iron Maiden).Un groupe super facile pour bosser la basse ( car simplissime) ACDC, genre if you wanna blood ...
Ensuite petite annonce: bassiste débutant cherche groupe.
Enfin la fête de la musique pour ton premier concert devant autre chose que ton écran d'ordi.

Montre en mains, 6 mois.

PS: ah oui, prendre des cours ça aide aussi

Pour vivre heureux vivons caché.
3
si tu veux un pack basse + ampli pour debuter tu peux meme taper dans moins cher. j'ai commencé la basse avec un pack a 160 roros avec une copie de pb et un ampli 30 w de marque foireuse mais pour debuter ca suffit amplement (j'ai meme fait des concerts avec ce matos !) si tu es petite ou tu as des petites mains, je te conseille de regarder vers les short scale, des basses au diapason un peu plus court donc plus faciles a jouer

ensuite tu peux choper Tuxguitar mais perso je te conseille une version d'evaluation de guitar pro 5 et prends des tabs sur le net (911tabs ).

telecharge des tabs de groupe simple a jouer pour te faire les doigts genre ACDC, U2, Green Day ou meme the clash... une fois que tu a quelque morceaux dans les doigts trouve des gens avec qui jouer, tu progresseras beaucoup plus vite avec des potes que seule devant ta partoch'... et pourquoi pas une petit "concert" devant quelques potes une fois que les morceaux tourneront bien...

au fait tu voudrais jouer quel style de musique ?

 

4

Merci pour vos réponses.

Alors, non malheureusement je n' ai pas de pote bassiste, juste une amie qui fait de la guitare.
Tuxguitare ce n' est pas un peu compliqué quand on est débutant comme moi ?
En plus quand je veux l' ouvrir il me dit qu' il y a un problème avec JVM..
Y-a-t'il un autre logiciel, car Guitar Pro c' est une version d' essai, j' ai vu que la version complète est quand même assez chère.

Je ne suis pas particulièrement petite (ni particulièrement grand non plus lol). C' est vraiment plus facile à jouer (pour quelqu' un qui débute) ?

Par contre, ça me va très bien les groupes que tu as cités lol, Green Day étant mon groupe préféré =].
J' aimerais jouer du rock, car c' est ce que j' écoute tout le temps!

Aussi j' ai une autre question,
Quelle est la différence (ou les) entre une basse et une basse électrique ?

5
on dit basse mais en general ca designe la basse electrique...
la version d'essai de guitar pro 5 est suffisante pour debuter bravo
et si t'aime GD je te conseille de taper dans american Idiot ou warning pour des trucs sympa a apprendre a la basse !

sur ce... voilou

 

6
Salut Warrick, bienvenue sur AF et bienvenue aussi dans le monde de la basse.


Les questions que tu poses ont déjà en partie été abordées dans de multiples sujets. Pour faciliter la lecture du site, nous essayons de centraliser les réponses dans les sujets ; d'où l'intérêt d'utiliser le moteur de recherche et de poser les questions (même personnalisées) dans des topics déjà ouverts.


Pour ce qui est d'une basse pour débuter et d'un ampli, je te conseille donc fortement de jeter un œil ici (<- click).


Pour les informations de base concernant l'instrument en lui même, un simple petit coup de google t'apportera en quelque seconde des réponses

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ok merci.

Et vous me conseillez quel ampli pour débuter ?
8
Retournes sur le lien proposé par le très (trop?) patient P3x-231

https://fr.audiofanzine.com/pack-basse/forums/t.326940,re-newbie-instrument-ampli-quoi-acheter-pour-me-re-mettre-a-la-basse,post.4919717.html

Tu verra, il y a marqué dans le petit cadre rouge basse+ampli.

J'espère que tu y trouvera ton bonheur, pour des questions hésite pas à me mp, je crois sa évitera que tu pose des questions qui nous semblent (à nous) un peut trop évidentes, et sa évitera un certain nombre de posts inutiles.


JxB 


(pour m'envoyer un mp clique sur mon nom au dessus de mon image puis sur le bouton contact)