Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade d'une basse moisie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion upgrade d'une basse moisie
Salut tout le monde! j'ai une basse moisie que j'hésite a revendre (une jack&danny JB a 120€) mais en fait malgrès mon dégout pour le mauvais son et les produits bas de gamme, j'aime bien comment elle sonne (crucifiez moi, j'ai péché!) lorsqu'elle n'est pas branchée icon_mdr.gif ... alors je voudrait bien l'upgrader vu qu'elle n'a rien a craindre, aussi bien pour la rendre stylée que correcte coté son.

je sais déja que je changerais les micros (pour des bien vintage, genre des seymour antiquity?) et le preamp en priorité (je reste en passif mais au lieu de volume/volume/tone j'aimerais bien Volume master/balance/tone c'est moins casse pied a utiliser) ... je me demandais aussi si ca serait pas mal de mettre un micro jazz au chevalet de la défoncer pour en faire passer un precision au manche (apres je mettrais un capot en métal fender pour cacher la misère icon_lol.gif )?

Je voudrait bien changer les mécaniques aussi pour des "vraies" (schaller, wilkinson? faut pas que ca me coute un bras qd mm!) et peut etre le chevalet?? grande question!

ensuite coté look: (pour l'instant elle est vernie noire avec plaque blanche et touche pallissandre)
Je repeint la plaque de protection en noir et je remplace la plaque des controles par une dorée, les boutons par deux noir et un doré (tone) en métal, le chevalet et les mecaniques dorées aussi... bref ca brille icon_mdr.gif

sera-ce kitch? qu'est que vous en pensez? ca vaut le coup? que choisir icon_razz.gif ?
2
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/forums/t.325177,renovation-d-une-vieille-basse.html

Le sujet à déjà été abordé, tu y trouveras des infos.

Si tu as des questions en plus, pose les ici mais n'oublie pas de mitrailler de photos les avancées de tes travaux et de les poster dans le sujet des rénovations

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
OuuuuuUUUuups facepalm j'avais cherché "upgrade" et "amélioration" mais même pas "rénovation"! pour l'instant c'est encore a l'état de projet (j'ai les vacances scolaires mrgreen ) mais dès que je commande je balancerais des photos! Première question technique:  comment je peut remplacer mon potard de volume par un balance? ces potard sont ils différents en fonction des micros?

Ensuite le truc que je peut faire tout de suite: peindre mon pickguard en noir! Quel type de peinture pourrait accrocher du plastoc de ce genre? (aucune chance de rayures je médiatore très peu et avec délicatesse!) parcequ'en plus je le voudrais uni, pas 3 plis avec le milieu blanc...
4

 

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/jazz_bass_blend.jpg


 

Ah en fait merci Seymour Duncan, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour l'électronique mrgreen