Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gros problème de son

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gros problème de son

Bonjour, je viens d'avoir cet ampli depuis hier, je l'ai utilisé 15min aujourd'hui, avec le volume à la moitié et le gain à 2 sur 10. Je l'ai utilisé avec une basse passive et voilà que tout allé bien, il faisait un super son, et tout d'un, j'entends un son pourri, comme des vibrations qui sortent de l'ampli.

Je ne vois que deux problèmes, soit c'est mon jack qui est mort (j'ai essayé avec deux jack et après un certains ça a fait pareil avec l'autre) mais j'ai jouer sur mon ampli 40watt avec ces mêmes et le son était bon. Soit c'est l'ampli qui a un problème mais ça me semble bizarre, il est comme neuf et de marque ampeg.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui à l'époque où il y en avait de fabriquer aux USA facepalm

12

Ouin mais ils parlaient bien du ba210 et pas du ba300/210. En fait je parle du ba210 sorti avant la nouvelle gamme ba300 600etc

13

icon_redface.gif Bonjour, je vais reprendre tout depuis le début! En fait c'est bien mon jack qui a un problème et non l'ampli. Cependant, j'ai un encore un petit un petit problème. Pour reprendre les questions de départ, le problème ne survient plus à bas volume et ne survient que dans les basses fréquences. A quoi cela est du?

Merci de votre aide. Cordialement.

14

Vibrations plus lente donc, bouge plus facilement la matière=> Donc ça fait vibrer les fils dans le jack

15

C'est à dire?

16

Et quelle est la solution, si je prend un jack de meilleure qualité, ce seras mieux?

17

Bah ça doit le faire avec aucun jack digne de ce nom ! N'importe quel jack correct fera l'affaire.

Citation :

Vibrations plus lente donc, bouge plus facilement la matière=> Donc ça fait vibrer les fils dans le jack

Ca veut dire que les basses font bouger les objets plus que les aigus...

Après le problème que tu évoque à pas vraiment l'air d'être un problème de jack...
18

Hors sujet :

Pour ceux à qui ça interresse je vais un peu développer :

c'est certainement les même matériaux utilisés qu'aux US mais, tout en respectant la main d'oeuvre chinoise, et étant un ancien monteur cableur puis vérificateuren électronique qui a travaillé en relation d'entreprise avec les chinois, eh oui ! Nous nous sommes longtemps penchés sur le problème de qualité. Après contrôles intensifs sur place nous avons compris que la compétence des travailleurs chinois était loin de la notre. A savoir en + que le matériel transit souvent par les grands ports marchands et on a beau dire, malgré la qualité du conditionnement (l'emballage), certains matériels ont des problèmes de fonctionnement à l'arrivée. Déjà parce que les contôles sont mal effectués car ces pays ne jurent que par la quantité de production et moins sur la qualité de production.

Pour un exemple de panne sur du matériel électronique: le matériel stocké plusieurs jours ou semaines dans un port. Problème: les soudures à l'étain sur les circuits imprimés, se sont oxydées par l'air salin et affectionnent des faux contacts aléatoires qui fait que le matériel part d'Asie en (normalement) état de marche et arrive au magasin, en panne.

Il y a aussi d'autres critères de panne et ce n'est qu'un exemple que nous avons vécu dans l'entreprise d'électronique industrielle. 

A savoir aussi que tous les composants électronique viennent d'Asie et sont à présent de qualités puisque montés au US, Italie, France et autres pays.

Suite à ça, un rappel et j'en ai donc déjà parlé:

Sur un combo LINE 6 150w, un pote a eu ce problème de vibration qui intervient à mi-volume, qui vient du bloc préampli mais et après l'avoir gardé 1 mois en réparation, ils n'ont rien fait et le problème persiste.

Bilan :maintenant, plus de garantie.

C'est maintenant pour toi, comme toujours un combat avec le revendeur.

Alors un conseil, ne le bricole pas toi-même la garantie s'effacera mais renvoies-le vite et dans le pire des cas, échanges le contre un autre modèle. 

Tu es BON payeur donc en face tu demandes un BON service !

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 11:42:37 ]

19

Oui mais ça fait des bruits comme un légère saturation.

20

Tu ferais mieux de le retourner, c'est du n'importe quoi un ampli neuf avec une panne comme ça.

Tu essaye avec une autre basse et un autre jack pour être sur que ça vient de l'ampli ( si le problème n'a pas lieu en utilisant la même basse et le même jack sur un autre ampli c'est qu'il y a déja pas mal de chances que ça vienne de là).

Ensuite tu fait marcher la garanti.