gros problème de son
- 27 réponses
- 4 participants
- 1 781 vues
- 4 followers
greg31280
Bonjour, je viens d'avoir cet ampli depuis hier, je l'ai utilisé 15min aujourd'hui, avec le volume à la moitié et le gain à 2 sur 10. Je l'ai utilisé avec une basse passive et voilà que tout allé bien, il faisait un super son, et tout d'un, j'entends un son pourri, comme des vibrations qui sortent de l'ampli.
Je ne vois que deux problèmes, soit c'est mon jack qui est mort (j'ai essayé avec deux jack et après un certains ça a fait pareil avec l'autre) mais j'ai jouer sur mon ampli 40watt avec ces mêmes et le son était bon. Soit c'est l'ampli qui a un problème mais ça me semble bizarre, il est comme neuf et de marque ampeg.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
niais
Salut
Hors sujet :
De marque Ampeg... ? C'est plus un gage de qualité depuis longtemps.
Si le problème ne se pose pas sur un autre ampli avec la même basse et le même jack c'est que ça vient de l'ampli.
Le fait qu'il soit neuf ne change rien, comme il est fabriqué en Asie il n'y a pas vraiment de contrôle qualité.
Le mieux c'est d'appeler le magasins ou tu l'as acheté, il te diront de le ramener et t'en donneront un autre si il y en a un en stock. Mieux faut appeler avant que de se pointer direct avec l'ampli.
Après si tu veux chercher la panne, ce qui n'est pas vraiment utile tu peux essayer de répondre à ces question...Mais ça n'en vaut pas la peine !
Le problème que tu as c'est :
-un son pourri + des vibrations
OU
-un son pourri PAR des vibrations ?
Le problème survient-il à bas volume ?
Le son est-il plus pourri sur certaines plages de fréquences (notes) ?
Est-tu sur que les vibrations viennent de l'ampli (et pas du radiateur qui est derrière, du placard à vaisselle ou des étagères, etc...) ?
greg31280
Bonjour, merci de ta réponse mais je voulais juste dire que mon ampli est made in USA (c'est marqué derrière), ensuite je l'ai acheté sur price minister et ça se voit qu'il est neuf (il était qualifié "comme neuf", car la boîte n'était pas en très bon état).
Pour les questions je vais y répondre car si ça peut t'aider à m'aider pour ce problème, je t'en remercie : le son est pourri par des vibrations. Ce problème ne survient pas quand je met, normalement, le gain à 3/10 et le master à 5/10, et que je joue au doigts. Mais à partir du moment où je fais du slap, quand je repasse au jeu aux doigt, le son est pourri, et quand je retourne au slap c'est bien. Ce que je fais et qui a l'air de marcher est que quand je fais du slap, je baisse un peu le son sur ma basse, et quand je repasse au jeu aux doigts, je remet le son normal sur ma basse. Le son est pourri sur toutes les fréquences et en petit peu plus dans les basses (j'ai l'impression). Enfin, ça ne vient pas d'un objet qui vibre mais bien de l'ampli.
Merci encore pour ton aide. Cordialement.
greg31280
En clair, ça fait le même son que quand le jack est cassé. Il suffit que j'éteigne l'ampli et que je le remette en marche pour que ça redevienne normal (et ensuite, voir message au dessus).
Voila si ça peut t'aider (et m'aider), je t'en remercie.
Dr P3x
Tu as essayé avec une autre basse ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
niais
HP mal fixé, chassis ampli mal vissée, tube qui bouge.
Sinon c'est marqué designed in USA, made in China. Comme toute la série BA.
greg31280
greg31280
niais
Hors sujet :
Alors c'est une arnaque : ça fait une vingtaine d'année que Ampeg ne produit plus rien aux Etats-Unis.On ne trouve du Ampeg américain que dans l'occase vintage (chère...) ! Exepté la nouvelle gamme Heritage sortie cette année qui contient un SVT-CL, un SVT810 et un SVT-410HLF construits aux USA.
Je me débarrasserai de cet ampli tout de suite : Made in USA sur un BA210 neuf ...
Sinon, tu peux revisser tout ce que tu vois, regarder si ya quelque chose qui bouge, ...
greg31280
- < Liste des sujets
- Charte