Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation Basse électrique.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rénovation Basse électrique.

Bonjour! Voila j'ai 17 ans et je voulais commencer la basse électrique , donc pour noËl ma famille ma offert une ancienne basse électrique d'un compositeur argentin mort . Le problème est que celle ci n'a pas eté utilisée depuis des années et quelques problème sont survenu .

La sortie jack est totalement poussiéreuse et très usée j'ai donc démonter le cache derrière pour voir ce qu'il en étais a l’intérieur moi qui ne mit connais pas mais la autant de poussière dedans que dehors ^^ . puis en grattant une corde celle ci a totalement lacher et c'est cassée.

Voila tous sa pour vous demander comment faire pour réparer la sortie jack et voir si les micros marche toujours?

Si il faut que je rachète ceux-ci j'ai un petit budget savoir si il y'a des micros et entrée jack pour basse pas chèré?

Et savoir si un luthier pouvais me faire sa et pour combien ?

je suis un peu perdu dans tous sa merci de vos réponse   icon_biggrin.gif

2

Si tu pouvais poster des photos de la basse pour voir l'etat général ça serait mieux. car je pense que le manche ne doit plus etre très droit si elle a quelques années sans service.

Ensuite, il vaut mieux voir un luthier si tu t'y connais pas, certains luthier font des devis gratuit.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3

Commence par changer la sortie jack, si tu as un fer à souder et que tu as fait de la technologie au collège tu en as pour 15 minutes au pire et pour 3€ de jack j'imagine. A partir de là, tu en saura plus. Sinon une révision chez un luthier devrait te coûter dans les 50€ max selon ce qu'il y a à faire.

Bon courage.

4

http://poki95600.skyrock.com/

Voila le lien qui vous mènera vers les photos .

Ou puis-je me procurer une entrée jack pour basse ?

Une revision peut se faire chez n'importe qu'elle luthier ?

Que vas t-il faire ? il fourni les pieces ?

merci  mrgreen

5

Si quelqu’un pouvais me dire la marque de la basse par la même occasion c'est un petit D c'est sur les photos.

Merci

6

le luthier fait tout et fourni tout. renseigne toi chez un qui est proche de chez toi (google ou pages jaunes).

Sinon c'est une basse active (avec un petit préampli embarqué) et la marque je ne sais pas...

7

 

Citation :

 

La sortie jack est totalement poussiéreuse et très usée j'ai donc démonter le cache derrière pour voir ce qu'il en étais a l’intérieur moi qui ne mit connais pas mais la autant de poussière dedans que dehors ^^ . puis en grattant une corde celle ci a totalement lacher et c'est cassée.

Voila tous sa pour vous demander comment faire pour réparer la sortie jack et voir si les micros marche toujours?

Salut. La poussière s'enlève avec un chiffon et/ou un aspirateur, mais elle ne t'empêchera pas de tester ta basse et de vérifier qu'il y a du son qui en sort ; surtout si tu as pris la peine de mettre une pile neuve dans ta basse. Pour la corde cassée, il sera bien temps après vérification de base de remplacer les 4. Sinon, si tu ne t'y connais pas du tout, je te conseille moi aussi de la porter chez un luthier afin de lui demander le remplacement du jeu de cordes, une révision et un réglage. Il te faut solliciter un luthier guitares et basses électriques, laisse les luthiers violons et autres.

 

 

 

 

 

8

pour la marque, je te dirais une marque de luthier argentin. Il y en a des très bons, et la basse est très stylée luthier. Laquelle ? Je ne sais pas !

 

voilà une liste de luthiers argentins, bonne recherche :

 

 

Ezequiel Galasso -Guitarras y bajos electricos
Pablo Massa -Guitarras y bajos electricos
Horacio Lista Luthier
Alexander Luthier -Guitarras y Bajos electricos
Diego Serra (DSCustom) -Guitarras electricas
Martin Lopez (Lopez Luthier) -Guitarras y Bajos electricos
Maximiliano Siracusa -Guitarras y Bajos electricos
Ivan Bulecevich -Guitarras y Bajos electricos
Javier Gandolfo (JEG Luthier) -Guitarras y Bajos electricos
Facundo Soto -Bajos electricos
Gustavo Folco -Bajos electricos
Orestes DiVruno -Guitarras y bajos electricos
Javier Meza -Guitarras y bajos electricos
Sergio Nigrelli Luthier (SNL) -Guitarras y Bajos electricos
Ricardo Miranda Luthier -Guitarras y Bajos electricos
Mariano Maese Lurthier -Guitarras y Bajos electricos
Federico Larragaña -Guitarras y Bajos electricos
Sergio Rafaelli Luthier -Guitarras y Bajos electricos
Cintia Delsavio -Guitarras y Bajos electricos
Marcelo Bray -Guitarras y Bajos electricos
Marcelo Lago (MEL Guitars) -Guitarras y Bajos electricos
Aristides Gracia -Guitarras y Bajos electricos
Raul Moine Luthier -Guitarras y Bajos electricos
Matias Bertone -Guitarras y Bajos electricos, percusión
Leandro Pereyra -guitarras y bajos eletricos
Rexvil Guitars -Guitarras y bajos electricos
Jorge ASH Zeballos -Guitarras y bajos electricos
Roberto Souto -Guitarras y bajos electricos

 

Bonne recherche !

9

Merci pour toute vos réponse pour le moment j'ai changer la corde j'en ai mit une autre neuve après avoir regarde une vidéo qui expliquais comment faire.Pour l'entrée jack j'en ai acheter une nouvelles (vu le prix que le luthier ma demander pour le montage je préféré le faire moi mémé j'ai un fer a souder et tout se qui faut mais j'ai écrit un autre post ( Perdu, câblage basse électrique) dans le quelle je demande de l'aide pour savoir quelle file il faut souder au jack avec des photos car jai rechercher des schemas sur internet mais je revien bredouille bref. Que veut tu dire par un pré-ampli embarquer j'ai pas besoin d'ampli ? Merci ^^

10

Alexis, si tu en es à te demander à quoi sert le préampli dans ta basse et quel est son schéma de câblage, tu ferais mieux de porter cette basse chez un luthier avant de faire n'importe quoi et le regretter par la suite. Ce luthier pourra également te donner des informations concernant la fabrication de cette basse et te donner une estimation de sa valeur.