Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Precision Big Block

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Precision Big Block
Salut,ma femme m'a offert cette basse il y a quelques temps déjà et j'avoue que si c'est une véritable tuerie inattendue de la part de Fender avec son Humbucker splittable,j'ai parfois un petit soucis avec l'éléctronique 18v de madame.Elle est d'une puissance incroyable-mon ATK 305 Japan fait minable à côté et certaines basses trés côtées genre Sandberg,Warwick ou MM ne font pas mieux.Branchée dans mon Carvin,ça va,je peux à peu prés gérer la bête en baissant le gain d'entrée mais sur certains amplis que je suis amené à utiliser il n'y a pas de gain d'entrée et perso,j'ai horreur de mettre le volume de la basse autrement qu'à fond,c'est ainsi qu'elle s'exprime le mieux.Que me conseillez vous ?J'ai tenté la pédale de volume mais sans grand résultat.J'attends vos idées amis basseux !!!

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

2
Salut, essayés d'inserer une pédale d'effet (équatliseur ou preamp) pour diminuer le volume, c'est quoi exactement les autres amplis dont tu parles et qui ne sont pas foutus d'encaisser une 4c?
3
Oui je pense tenter le coup avec un preamp -j'ai testé l'équa,ce n'est pas trop ça-.Alors j'ai testé un Trace Commando (12 ou 15 ?),un fender BXR 200-que j'adore pourtant- et un Warwick dont j'ai zappé la référence en combo.En Stack,généralement je ne suis pas ennuyé même sur un Hartke ça passait plutôt correctement.Cette basse a vraiment un niveau de sortie trés élevé mais un son vraiment monstrueux avec un growl incroyable quand l'ampli sur lequel je la branche la supporte.Vais essayer le coup du préamp en répét cette semaine voire ce que ça donne.En tout cas,merci du conseil.

4
Bon le préamp ça a l'air de fonctionner correctement.J'ai trouvé un Bass Attack d'occaz' pour 29€ que je pensais garder pour doper mon petit Ibanez SW20 et finalement ça me servira aussi pour ça avec les différents amplis trouvés dans les divers locaux de répét'.Investirai peut-être dans un Mxr m80 à l'avenir.