Sujet Besoin de votre avis sur basse aria pro 2

Sujet de la discussion Besoin de votre avis sur basse aria pro 2
Bonjour a vous tous.

Je suis tout nouveau sur le forum, j’espère que je poste ce sujet au bon endroit.

J'aurais besoin de votre avis. Je vais bientot me lancer dans une grande aventure, celui de l'apprentissage de la basse. Mais pour cela il me faut... une basse... évidemment !

On me propose une Aria Pro 2, mais je ne connais pas le modèle exact.

1948403.jpg

Pouvez vous me dire d’après cette photo le modèle de la basse, et si oui ou non c'est une bonne basse pour débuter ?

D'avance merci a vous.
oh oui elle est belle... mais je vais débuter la basse... donc elle serait malheureuse entre mes mains cette petite merveille.
Il demandent quel prix sur cette basse? Sinon, donne nous ton budget, on peut t'aiguiller sur des modèles sympas...
Je connais pas la basse qu'il te propose mais si elle est de la même gamme que celle de Cliff, ça doit pas être de la m*rde ...

Après je sais pas si une basse peut être "trop bonne" pour un débutant. D'autant plus que tes exigences risquent d'augmenter d'années en années, t'aura pas besoin de réinvestir et de mettre ta première basse au placard :bravo:
Tu l'as essayée (ou faite essayer par un bassiste)? Et quel est ton niveau de confiance vis-à-vis du vendeur?
Je ne connais pas le vendeur. Et non pas encore tester. j'irais surement la tester le week prochain, mais comme je m'y connais absolument pas... j'ai peur d'etre cou****nné . Sinon je connais des bassistes mais ils vivent pas a coté de chez moi du coup j'aurais pas l'occasion de leur faire essayer.

Cette basse m'est proposé a 250€ (peut etre que j'vais réussir a négocier un peu dessu) avec un ampli Carlsbro Viper de 100w.

250€ c'est mon budget max pour une ptite basse et un ptit ampli, pour commencer. Apres (dans un an ou deux ans si je progresse je pourrais réinvestir un peu plus pour une autre basse)

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 20:55:04 ]

A essayer au moins. Mais mon avis, tu dois pouvoir trouver mieux pour le même prix.
D'après la photo, il semble qu'il s'agisse d'une Aria Pro II STB series PB 02 X dans la finition "Dark Red shade" fabriquée en 1995. En tout cas, la description concorde, y compris le chevalet doré.

Extrait du blue book:
Citation :
STB PB 02 X
- offset double cutaway hardwood body, flamed maple top and back, black pickguard, bolt-on maple neck, 20-fret rosewood fingerboard with white dot inlay, fixed bridge, 4-on-a-side tuners, gold hardware, P/J-style pickups, 2 volume/1 tone controls, 3-position switch, available in Dark Blue shade or Dark Red shade finishes, disc. 1995.

Merci. Donc vous pensez que je pourrais trouver mieux pour le même prix ? avec ampli ?
Quand j'irais la tester, que faut il que je regarde a tout prix... on m'a dit de regarder le manche, mais apres je suis un peu perdu.

Je ne trouve aucun avis d'utilisateur sur le modèle que tu m'a donné hillmore donc je peux pas me faire une idée =s