Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom77 ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 331 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Custom77 ?

Amis bassistes bonjour,

J'avais vaguement entendu parler de cette marque, que j'ai vu entre les mains de deux bassistes de ma région. Je savais qu'elles étaient fabriquées en série très limitée. Je m'étais donc imaginé des séries hors de prix...

FAUX !

Par curiosité, je me suis aventuré sur le site de custom77, et là, stupeur  icon_exorbite.gif

365€ limité à 4modèles.

Alors soit, c'est de la merde, soit je ne comprends pas, étant donné que cette marque n'est pas non plus inconnue.

 

Perdu, je demande alors l'avis éclairé de quelqu'un ayant testé en main propre cette marque (pour basse et non guitare je précise) ou connaissant quelqu'un l'utilisant.

 

Je cherchais une P-bass, et cet article a attiré mon attention :

http://www.custom77.com/html/I_m_On_E___P-688-prd.html

 

 

Qu'en pensez vous chers amis ?

2

Sympa pour bien s'amuser:

Corps aulne et manche érable comme les grandes, chevalet type Fender, c'est pas c'qu'il ya de mieux mais Fender fait avec depuis la nuit des temps et ça ne bouge pas.

Les 2 boutons de régl (vol, ton,) comme une PB, donc OK aussi !

Maintenant pour les micros type PB : ?? Connais pas et les mécaniques non plus.

A 1ére vue je dirai qu'avec un bon réglage manche et des VRAIS micros et pot. PB, on pourrai en sortir une basse de qualité pour un prix compétitif.  

 

3
C'est conçu en france et fait en Chine, d'où le tarif. Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs.
Au niveau qualité, on peut donc s'attendre a un niveau équivalent aux Squier récentes (c'est à dire tout à fait honorable pour le prix, et une bonne abse pour du custom pour qui bricole soit même).
Si tu fait faire les modifs par un luthier, ça va te revenir plus cher qu'une basse moyenne gamme d'occasion.
Le seul truc qui me chagrine sur ces Custom 77, c'est la tête pas du tout raccord avec l'esprit Fenderien. Quitte à faire de "l'inspiré par", autant prendre 5 minutes pour dessiner une tête à peu près fenderienne, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
suis d'accord pour le tête. Autant elle est pas laide, autant on se demande si ils ont pas bu de l'avoir mise sur une pb.
Sinon cette marque me fait penser que encore une fois la chine permet quand même l'accès a des instruments digne de ce nom pour les bourses modeste... je pense à d'autres marques comme "vintage",; que j'ai testé une fois et ai été bluffé, ou "AZ" issu de la marqeue WSL, petite marque française qui fais construire en Chine avant controle. J'ai craqué pour une de ces grattes, et pour les 200 roros que j'en ai eu, je suis très content.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

5
Bonjour,
Conçues en France (à Lyon) comme ça a été dit, mais par contre fabriquées en Corée et non en Chine. Je connais surtout les guitares et peu les basses, mais une des caractéristiques est justement que les micros sont très bons.

En ce qui concerne la fabrication en petite série, oui C77 est une petite structure et ne peut pas lancer la fabrication de grosses quantités. Donc sur les nouveaux modèles comme cette P-Bass, on peut penser à la fabrication d'une dizaine(+ ou -) de chaque couleur.

Sinon il y a eu un retour sur le forum de la marque.
http://www.mayonnaisedeluxe.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=2711
6
Salut,
C'est fabriqué en Corée, et vérifié testé et réglé à Lyon avant envoi au client. Ce n'est pas des séries limitées, ils sont en train de vendre leur 4000ème instrument (toutes séries confondues). Respect.
Je joue sur une I'm on E (jazz bass) depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfait. Le prix bas de leurs instruments est justifié par le fait qu'ils vendent sur internet et suppriment les couts liés à la distribution et vente en boutique. Ils ont, cependant, ouvert depuis peu une boutique à Lyon. Je l'utilise sur scène et en studio et j'ai régulièrement des compliments sur mon son (svt 3 pro + 810). Ce n'est évidement pas un instrument haut de gamme, mais d'un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Ça fait plaisir de voir des mecs passionnés par leur boulot créer leur boite et rendre les instruments accessibles financièrement. Leur entreprise est toujours en développement, les gars sont sérieux et ont bonne réputation. Le seul bémol est la difficulté d'essayer l'instrument avant l'achat. Tu peux soit passer à Lyon, ou aller faire un tour sur le forum de leur site voir si il se passe des choses dans ta région.
Bonne continuation...
7
Sur Paris Woodstore à pigalle vend des custom77, voir s'ils ont des basses ou les appeler
8
si t'es pas loin de Versailles t'es le bienvenu ... j'ai une I'm on E (JB) que tu pourras essayer avec plaisir...
:mdr::mdr:
9
Citation de gringotophe :
Sur Paris Woodstore à pigalle vend des custom77, voir s'ils ont des basses ou les appeler

je crois que Woodstore n'a plus de guitares pour des questions de place, mais il y a bien un magasin qui fait les basses, c'est basscenter.
10
merci du tuyau.