Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses schecter.Ca vau quoi?

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basses schecter.Ca vau quoi?
Voila j'aimerai acquerir prochainement une basse....Et j'aimerai savoir ce que valent les basses schecter?(la série c-4 ou la omen 4)....Est ce que quelqu'un connait ou sait ce que ca vaut?Merci d'avance a tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Trouve un site americain!
12
Ouai....Mais alors la ca va etre chô pour trouver.... :??:
13
www.harmony-central.com

tu vas dans user review et t'es pratiquement sur de trouver des avis (en english of course) sur ta schecter... :bravo:

14
15
Merci bobywane....C'est exactement ce que je cherchait :bravo: .....
16
Ou plutôt ce que tu voulais mais que tu ne cherchais pas! :clin: :lol: :clin:
17
:bravo: j'ai une basse schecter depuis 5 ans, je l'utilise pour du blues, blues-rock, pop-rock, et c'est de la super basse ! super content je suis ! manche très, très, très agréable (le + agréable de tout ce que j'ai pu avoir entre les mains) ! le son est vraiment sympa aussi, bien gras, bien grave ! je l'utilise sur un ampli peavy/tko-115S (ben, je joue dans des bars alors c'est pas la peine d'avoir un turbo réacteur), mais j'ai eu l'occasion de la jouer sur un vieux Fender vintage "frigidaire", des Fender 300W, David Carvin et vraiment super :aime: :aime: même direct dans un super préamp (je crois que c'était un Avallon) :aime:
je ne connais pas la série (rien trouvé de marqué sur le manche ou ailleur) et je l'ai acheté d'okaz ... ya un micro "precision" et un "jazzbass" ... j'utilise tout le temps le "precision", car j'adore :aime: le "jazzbass" me convient et me convainc moins, mais là c'est surtout une histoire de gout ... j'ai choisi cette basse après avoir essayé des G&L, des fender mexicaines et une super célèbre mais là je viens de me lever ( :clin: ) et ça me vient pas, genre bassman stiggray :oops: ... et pour le son que je recherchait, c'était vraiment la schecter qui me plaisait le plus ...
:aime:

EDIT (14h51) : musicman/stringray :oops: :oops: :oops:
18
Merci docteuron :bravo: ....
Oui donc a mon avis les basses schecter c'est comme les guitares de la meme marque...Un exellent rapport qualité/prix....Ta l'air d'en etre vraiment content de ta basse :aime: ...Ok en tout cas je te remercie ca ma conforté dans l'idée que schecter est une exelente marque....Il me reste plus maintenant qu'a la commander et attendre beaucoups de tps avant de l'avoir....
19
:8) j'ai pas eu à attendre ... je l'ai eu d'okaz ... quand je l'ai achetée, je commencais à desespérer (j'en étais à mon 4ème magazin et à la 12ème basse, au moins), à part la stingray rien ne m'avait vraiment convaincu, mais j'étais pas complétement décidé ... les basses "modernes" sont vraiment calibrées "jeu moderne" (slap, tapping etc ..) ... trop à mon goût ... mais pour un jeu de basse basique est "gras", elles le font pas :??: et puis, sentant que je préférerais partir sans rien plutôt qu'avec une basse qui ne m'avait convaincue, le vendeur a sorti la schecter de l'arrierre-boutique et là le coup de foudre :aime: :aime:

en plus, que je la joue aux doigts (butée) dans un blues ternaire ou au contraire au mediator tacacatac pour du AC/DC, je trouve le résultat vraiment bien !!

donc, en résumé, si ton jeu c'est slap+tap+impro, tu trouveras plein de basses bien mieux que la schecter (son micro "jazzbass" est pas vraiment très pouet-pouet pour faire du Pastorius), si au contraire ta référence c'est plutôt le micro "précision" pour faire du rock texan de base, achète une Fender sunburst 1970 OU la schecter qui tient vraiment la route (66 :clin: ) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
20
Là, je pense à un truc ... c'est une basse qui pése son poids ... ça peut surprendre !!! et si tu dois jouer avec plusieurs heures ... ça peut dépendre de ton gabari ... faudrait que tu l'essayes avant de commander, quand même ...