Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de corde sur ma jazz basse us s-1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage de corde sur ma jazz basse us s-1
Salut j'ai cette basse d'origine il y a des cordes fender qui se monte par l'arriere de la basse en croisé je crois je ne me souvient plus du terme seulement les cordes ne se vende pas à l'unité ,

moi ne sachant pas j'ai pris des cordes normales qui normalement se monte de façon droite (d'adario) et j'en ai monté une, la mi par l'arriere de la basse .
j'ai dis ça au vendeur et il s'est horrifié m'a dit que ça se faisait pas que ça pouvait vriller le manche que la corde peterai plus vite donc voila est ce grave
est ce que je dois changé toute mes cordes au plus vite sachant que ça fait 3 semaine que j'ai fait ça, est ce qu'il faut que je fasse reglé mon manche a nouveau aidez moi please
2
Plus simplement
alors c'est vraiment grave si j'utilise 3 cordes croisées( sol re la) et une corde pour montage droit ( mi) mais les 4 cordes monté a l'arriere de la basse ?
est ce que ça craint vraiment pour la basse ?

et j'ai une autre question si je monte des cordes croisées sans passer par l'arriere de la basse et que je l'ai monte de façon droite qu'est ce que ça engendre?
3
:oo: Encore un vendeur bizarre :8O:

Moi g jamais entendu dire qu'il existait des cordes spéciales pour les chevalets traversant!!!
C étrange presque X-Filien (Mulder?).........

Non moi les conseils que je pourrai te donner c monter les 4 cordes de la même façon!!
Si tu choisis de traverser, monte les toutes les 4 ainsi. Si tu places tes cordes traditionnellement sur le chevalet fait le pour toutes!!!! C le mieux pour ton manche!!
La différence essentielle entre traversant et cordes "droites" c que traverser apporte un poil plus de stabilité dans les notes et éventuellement plus de sustain (durée de la note plus longue) et sûrement une plus courte durée de vie des cordes qui sont tordues au niveau du chevalet...

Quand tu pètes une cordes t'es bon pour changer les 4!!!! :((
Explication: tu as un certain équilibre sonore quand tes cordes sont installés en même tps. Tu as dû te rendre compte que changer une seule corde, ça fait bizarre au niveau du son. La corde neuve sonnera métallique et aura plus de pêche que les trois autres qui seront plus vieilles!!
Et quand tu joues c MOCHE!!!
Donc 1 corde pèté=Un jeu de cordes neuf (30 euros!!!! :((( )

Et puis si le manche et vrillé c chiant mais c pas grave!!! Il y a un cable en acier dans le manche qui sert à le tendre (ya une pression énorme dans un manche de basse!!)
Si ça t'arrives donnes ta basse à un luthier ou a un bon vendeur pour qui te le rattrape!!

Hors sujet : Un bon vendeur.... Si tu vois ce que je veux dire.... :mdr:


A plus!
4
Voila je me souvient du nom il faut des cordes croisées apparement pour traverser le mancehe
et moi j'ai 3 cordes dite croisé sol re la
et 1 corde normale la mi dit tirant droit que j'ai changé parce qu'elle a peté
alors est ce que ça craint?
5
Ma réponse ne change pas.........................................!!!!!!!!!!!!!!!!
CHANGES TES CORDES ET MONTES LES TOUTES DE LA MEME FACON!

A +