Rickenbacker 4001, echange contre une autre basse
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 128 vues
- 5 followers
switchydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2014 à 14:01:55Rickenbacker 4001, echange contre une autre basse
Bonjour,
Etant l'heureux possesseur d'une basse Rickenbacker modèle 4001, je souhaiterai l'échanger contre une basse ayant un son, disons, plus "dub,reggae".
Auriez-vous des modèles à me préconiser ? (je dirige ma recherche actuellement sur les Fender jazz bass)
Merci
Etant l'heureux possesseur d'une basse Rickenbacker modèle 4001, je souhaiterai l'échanger contre une basse ayant un son, disons, plus "dub,reggae".
Auriez-vous des modèles à me préconiser ? (je dirige ma recherche actuellement sur les Fender jazz bass)
Merci
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 14:02:22 ]
- 1
- 2
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/06/2014 à 09:04:47
garde la mets des filets plats un compresseur un equa efficace met l'étouiffoir en route et diminue les volumes et roule la machine
cette pelle peut tout faire
on ne vend pas une Rick
cette pelle peut tout faire
on ne vend pas une Rick
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 09:13:43 ]
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 18/06/2014 à 09:18:51
... Encore moins l'échanger!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/06/2014 à 10:17:47
bon , sans rire maintenant c'est quoi jetglo ? mapleglo ? tu la vends combien ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 10:17:59 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2014 à 15:04:06
Hmmm... C'est vrai que tu ne devrais pas vendre (ni échanger) un telle basse, surtout une 4001 qui est forcément vieille (à moins que ce soit une reissue ???)... Sous peine de le regretter à vie (!!!), et je sais de quoi je parle, je suis passé par là...
Sinon je dirais que les sonorités reggae/dub sont à la portée d'à peu près n'importe quelle basse, c'est un son assez facile à obtenir. C'est pourquoi je te suggèrerais plutôt de garder ta 4001, et craquer un petit billet dans une Precision ou Jazz de chez Squier (les Classic Vibe ou les Vintage Modified sont très bien et pas ruineuses) voire une standard Fender Mex... (Perso je prendrais plutôt une PB q'une JB d'ailleurs, mais c'est juste mon avis )
Sinon je dirais que les sonorités reggae/dub sont à la portée d'à peu près n'importe quelle basse, c'est un son assez facile à obtenir. C'est pourquoi je te suggèrerais plutôt de garder ta 4001, et craquer un petit billet dans une Precision ou Jazz de chez Squier (les Classic Vibe ou les Vintage Modified sont très bien et pas ruineuses) voire une standard Fender Mex... (Perso je prendrais plutôt une PB q'une JB d'ailleurs, mais c'est juste mon avis )
釘を駆動するための4つの文字列
switchydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 19/06/2014 à 15:10:29
Merci pour ces réponses.
En effet ma rick date de 1974... fichtre...
Oki pour les squier, c'est la dessus que je consulte en ce moment
Oki pour les squier, c'est la dessus que je consulte en ce moment
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/06/2014 à 15:20:35
Citation de tetsuo-dub :
Ouais bah je confirme... Ne vends pas ça...
釘を駆動するための4つの文字列
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 19/06/2014 à 15:56:41
ne vends pas d'autant pas plus qu'un bassman reggaeman jouait sur un rick , une snow , ( me rappele plus le nom mais j'ai bien la photo dans la tete ) il avait accompagné un temps J Cliff
un son ca se travaille
quand j'ai la flemme de changer de basse , pour du son à la PB , un coup d'etouffoir ( pas toujours ) un bon équa ou tu touches pas aux basses tu montes les bas medium et baisses les hauts médiums, un p'tit travail au doigt ( tu tires un peu la corde avec la majeur facon contrebasse au lieu d'appuyer dessus ) et zou ca le fait , ca le fait meme bien
un son ca se travaille
quand j'ai la flemme de changer de basse , pour du son à la PB , un coup d'etouffoir ( pas toujours ) un bon équa ou tu touches pas aux basses tu montes les bas medium et baisses les hauts médiums, un p'tit travail au doigt ( tu tires un peu la corde avec la majeur facon contrebasse au lieu d'appuyer dessus ) et zou ca le fait , ca le fait meme bien
Anonyme
514
9 Posté le 19/06/2014 à 16:16:16
Je te l'échange contre une Squier .
Non, fait pas le con, une 4001 de 40 ans ça s'échange pas !
Non, fait pas le con, une 4001 de 40 ans ça s'échange pas !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/06/2014 à 00:22:02
Moi je te l'échange contre 2 Squier. Et ouais je suis généreux
Les collègues ont raison : achète une 2è basse. Et si tu n'as pas le budget, suis le conseil de jjdin le temps d'économiser : travaille ton jeu. il se pourrait même que tu ne veuilles plus lâcher ta rick '
Les collègues ont raison : achète une 2è basse. Et si tu n'as pas le budget, suis le conseil de jjdin le temps d'économiser : travaille ton jeu. il se pourrait même que tu ne veuilles plus lâcher ta rick '
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2