Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

votre avis

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion votre avis
salut a vous je vais acheter une basse cort Artisan C5H white pearl votre avis bonne basse ou pas ????pour 400 € faut pas en demander énormément je suis pas trop exigeant après le noguera expression plus ça va me changer mes bon

http://www.stars-music.fr/cort-artisan-c5h-white-pearl-basse-electrique-solid-body.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Neko077 : les modèles de la série A sont plutôt accessibles en occasion. Après chacun son budget.

lepat1307: j'ai oublié de te répondre pour les photos. Tu peux les uploader sur ton profil. Puis pour les mettre dans un sujet il faut copier l'adresse URL ( clic droit sur ton image ) et la coller dans un post avec les balises [img] et [/img].

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 17:59:38 ]

12
Vrai pour la serie A, mais du coup, en occaz, la serie B reste mieux place.
Je dit ca parce que comme je l'ai deja dit ailleurs, j'ai longtemps eu une Cort B4FL, j'ai pu comparer avec une A frettée, la difference n'est pas transcendente comme elle l'est entre la C et la B.
13
J'ai une B5FL, que j'ai eue à un prix d'ami, achetée à un ami que j'ai rencontré grâce à AF ( :bise: si tu me lis mon paresseux ! ).

Forcément elle fait l'affaire.

D'ailleurs mon cher ami a craqué pour une A6 ( une Cort hein, pas une Audi :-D ). J'espère pouvoir l'essayer, et ainsi me faire une idée sur les gammes de Cort.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 20:35:46 ]

14
Perso, je prefere le touche full wenge de la B4 face au wenge/erable plus commun niveau sensation de jeux de la A4, l'electronique etant strictement la meme, la grosse difference en est donc le bois du corps et la finition...et la encore j'aime beaucoup le frene des marais super leger et resonant a la finition satine open pore superbe sous les doigts.
15
La série C n'est pas mauvaise mais un peu light pour le prix, alors autant la prendre d'occasion.

La B est très sympa avec de meilleurs composants.

La A est le sommet de la série Artisan, juste avant les modèles custom shop. Meilleure lutherie et micros de marque.

Mais dans le même genre il y a aussi la Arona qui est une Sandberg sous licence.

La Elrick est chouette mais pas aussi polyvalente que les Artisan, même si on en est très proche. Le design est celui de Rob Elrick alors que les Artisans sont assez librement inspirées des Tobias (pré Gibson).

Dans tous les cas ce sont les rivales des SR d'Ibanez qui valent aussi le détour.

Pour 300 à 500 euros d'occasion il y a de quoi faire dans ce style de basse moderne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de linn134 :
La A est le sommet de la série Artisan, juste avant les modèles custom shop. Meilleure lutherie et micros de marque.
Citation :

La B a exactement le meme kit bartolini mk1 que la A.
Le parallele avec ibanez est bien vu, la SR etant produite sur la même ligne.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:59:31 ]

17
Les nouvelles oui, les anciennes sont montées en MightyMite.

18
La Serie A a un manche traversant. Quand t'as jamais essayé TPPT la différence de sustain.
19
Ce n'est vrai que sur les modèles entrée/milieu de gamme, il y a un paquet de basses à manche vissé qui ont un sustain largement comparable et même franchement supérieur.

Par contre, hors micros particuliers, les manches vissés ont plus d'attaque.

20
La B a les barto depuis au moins 2012.