votre avis
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 851 vues
- 6 followers

lepat1307

http://www.stars-music.fr/cort-artisan-c5h-white-pearl-basse-electrique-solid-body.html
- 1
- 2

W-Addict

Tiens voici les basses en vente près de chez toi :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/petites-annonces/?q=bouches+du+rhône&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

dana12

J'ai essayé la Cort C5. Pas une mauvaise basse mais très léger et 400 €, ça me parait trop cher pour un tel instrument.
Avec ce budget, en occaz' tu trouves largement mieux.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

lepat1307

TrankilouBilou

Anonyme

W-Addict

Hello rapahelaunay
C'est tout de même "taquinant" de seulement venir tacler sur l'orthographe, sans participer autrement au sujet.
Les étrangers, les francophones, les dyslexiques peuvent avoir certaines difficultés à l'écriture, et tout le monde ne maîtrise pas forcément un correcteur.
Bien sûr que ça me pique les yeux mais après 2s de réflexion : on vient pour un concours d'orthographe ou parler de notre passion pour la basse ? Si le 2ème n'exclut pas le 1er on peut aussi faire une place pour la tolérance non ?
:chevalierblanc:
:donquichiotte:
lepat1307 tu nous ferais un peu de son /vidéo et tu laisserais un avis sur ta nouvelle acquisition stp ?

lepat1307

W-Addict

Anonyme

W-Addict

lepat1307: j'ai oublié de te répondre pour les photos. Tu peux les uploader sur ton profil. Puis pour les mettre dans un sujet il faut copier l'adresse URL ( clic droit sur ton image ) et la coller dans un post avec les balises [img] et [/img].
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 17:59:38 ]

Anonyme

Je dit ca parce que comme je l'ai deja dit ailleurs, j'ai longtemps eu une Cort B4FL, j'ai pu comparer avec une A frettée, la difference n'est pas transcendente comme elle l'est entre la C et la B.

W-Addict

Forcément elle fait l'affaire.
D'ailleurs mon cher ami a craqué pour une A6 ( une Cort hein, pas une Audi

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 20:35:46 ]

Anonyme

linn134

La B est très sympa avec de meilleurs composants.
La A est le sommet de la série Artisan, juste avant les modèles custom shop. Meilleure lutherie et micros de marque.
Mais dans le même genre il y a aussi la Arona qui est une Sandberg sous licence.
La Elrick est chouette mais pas aussi polyvalente que les Artisan, même si on en est très proche. Le design est celui de Rob Elrick alors que les Artisans sont assez librement inspirées des Tobias (pré Gibson).
Dans tous les cas ce sont les rivales des SR d'Ibanez qui valent aussi le détour.
Pour 300 à 500 euros d'occasion il y a de quoi faire dans ce style de basse moderne.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

La A est le sommet de la série Artisan, juste avant les modèles custom shop. Meilleure lutherie et micros de marque.Citation :
La B a exactement le meme kit bartolini mk1 que la A.
Le parallele avec ibanez est bien vu, la SR etant produite sur la même ligne.
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:59:31 ]

linn134

W-Addict

linn134

Par contre, hors micros particuliers, les manches vissés ont plus d'attaque.

Anonyme

pazuzu13

Pour y poser ma graine, je possède la B4FL depuis quelques années dont je pense garder encore longtemps malgré qu'en ce moment j'en ai peu l'utilité. Mais quel groove avec cet instrument, avec lequel on peut TOUT jouer !!! Ses micros Bartolini et son manche TB affuté sont ses principales qualités et MEME sont prix. Je ne connais pas les autres modèles Cort mais celui-ci EST à connaitre.

TrankilouBilou

Par ailleurs il m'arrive de temps à autres de poster sur des forums anglophones. Ne maitrisant pas parfaitement la langues de shakespeare, je m'en excuse préalablement à chaque fois là aussi par respect pour les lecteurs.
Bonne journée.

W-Addict

J'ai la même démarche sur les forums étrangers, ou lors de correspondance privée/professionnelle dans une langue autre que le français. Du coup je n'ai jamais eu le droit "à une leçon de morale". Bon sinon t'es rigolo de venir jouer la victime après avoir lâché comme unique réponse à la question "Et sinon l'orthographe et la grammaire ça se passe bien???"
Le soin apporté à l'écriture est précisé dans la charte d'AF il me semble. Maintenant tu peux signaler le post de notre collègue à la modération pour agression orthographico-grammaticale, et le mien pour défense inappropriée de la veuve morale.
Et sinon on peut parler basse aussi./
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 19:10:05 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 22:00:27 ]

lepat1307

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2