Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'élétronique sur Fender Precision

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 542 vues
  • 10 followers
1 problème d'élétronique sur Fender Precision
Bonjour

J'ai ressorti ma basse que j'avais pas touché depuis des mois (fender precision deluxe special). J'allume l'ampli, je connecte le jack, je la branche, je monte le potard et là: rien...
Je check la pile, je me dis qu'elle est morte, j'en mets une neuve, toujours rien.
Je branche à la place mon autre basse, ça marche nickel.:|
Je me dis qu'il y un truc de dessouder, je démonte le pickguard pour accéder à l'électronique et je teste:
aucun fil dessoudé, aucune composant semblant altéré, j'ai testé au ohmmètre toutes les connexion possibles et j'ai aucune rupture de continuité.
Je comprends pas.
Est-ce qu'un micro HS peut totalement coupé le son général?
Sinon, quelqu'un a une idée de quel test je peux faire pour faire avancer le schmilblick?

Merci

 

 

Afficher le premier post
11
en fait j'ai tout remonté et je vois d'ou viens le probleme. Le potard de la balance déconne et crachouille a donf, la position fulljazmaster fonctionne pas du tout. J'ai aussi le potard des treble boost ne semble pas fonctionner non plus...
Ca se fait bien de changer ces potards seuls ou je vais etre obligé de passer par un luthier?

 

 

12
x
Hors sujet :
Ca me rappelle un TP d'électronique. On faisait le montage en wrapping, et certains étaient plus doués que d'autres pour ce genre de connexions. Un binôme va voir le prof en disant "M'sieur, on comprend pas, un coup ca marche, un coup ca marche pas. On a une panne intermittente." Le prof examine d'un œil expert le plat de spaghetti qu'était le câblage de leur carte, certainement plein de faux contacts absolument indécelables. Il frappe alors violemment ladite carte par trois fois sur la paillasse, et la leur rend avec un grand sourire : "C'est réglé, la panne n'est plus intermittente ! Maintenant vous avez une panne normale, bon courage ..."
13
Citation de cyar :
Ca se fait bien de changer ces potards seuls ou je vais etre obligé de passer par un luthier?

Oui, ca se fait très bien, à partir du moment où tu sais par quel bout on tient un fer à souder ...
14
en la testatn debout, je me rend compte aussi qu'il y a un faux contact au niveau de la prise jack femelle icon_facepalm.gif

 

 

15
Comme Jimbass te l'a dit, c'est le premier truc à vérifier.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 21:21:27 ]

16
En fait je l'avais testé la prise jack, elle fonctionnait bien, mais là je me rends compte qu'avec le poids de la gratte plus l'angle du jack, j'ai parfois un faux contact. Les soudures sont ok, je les ai vérifié, mais je crois qu'il s'agit d'un problème d'oxydation générale des composants. Je crois que le premier truc à faire est de mettre un bon coup de bombe de "desoxydation" la dessus.Quelqu'un aurait une URL ou je peux trouver ça car sur musikding, ils semblent pas en avoir? Sinon, sur quel site je peux trouver les potards pour les changer?

Merci

 

 

17
Ca peut être aussi les lamelles qui assurent le contact avec le jack qui sont un peu déformées à force de branchement, ceci étant accentué si le poids le la basse repose parfois sur le jack !
Parfois il suffit de tordre légèrement les lamelles (avec une pince plate par exemple) pour récupérer un bon contact. Après c'est sûr qu'un bon nettoyage à la bombe contact ne fait pas de mal non plus :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

18
Oui et de toute façon, faut aussi régler le problèmes des 2 potards qu sont bien malades.

 

 

19
Si les soudures qui relient les potards à la carte électronique sont accessibles, tu peux effectivement remplacer (à l'identique) ces potards sans changer toute l'électronique.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 12:25:40 ]

20
Oui les soudures sont accessibles, mais il faut que je trouve les potards de rechange et je sais pas trop sur quel site regarder.