Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode basse

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 11 605 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Methode basse
Salut , je recherche une methode pour apprendre les bonnes bases en basse (techniques , harmoniques...)et ca serais encore mieux si ca serais une methode de jazz.
merci beaucoup!
2
Salut ...

"Les techniques de la basse" : tous les styles du monde+ quelques bases harmoniques ( paul westwood ) et "Bach à la basse "( Josquin des prés ) + " bass fitness " ( Josquin des prés ) sont des livres qui te seront trés utiles , mais le plus efficace pour la technique et la musicalité , ce sont quelques bassistes à repiquer : jaco , victor bailey , jimmy haslip , anthony jackson , marcus miller , michel alibo sont ceux que je travaille le plus ...

Bon courage. :bravo:
3
:up:


J'aimerais donner quelques cours de basse pour débutant mais ayant comme de nombreux bassistes appris tout seul, j'ai pas vraiment de ligne conductrice à suivre, je ne sais pas vraiment par où commencer.


Si vous avez des références de méthodes de basse à faire partager (genre livret + CD ou DVD), qui soient si possible assez évolutives et abordent clairement les aspect théoriques, ne vous privez surtout pas ;)


budget : 40€ maxi
Français ou Anglais

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Tu as les méthodes de Hans Kullock du MAI qui sont bien foutues. Bon il donne un planning sur un an, franchement faut être motivé et avoir le temps pour boucler tout ses exos en une année :shootme: Mais sinon, je la trouve assez complète. Elle aborde toutes les techniques, les bio des bassistes connus. Dans le tome 1, c'est plus axé technique pure main gauche/main droite et le tome 2 est plus consacré à la création des lignes, les différents styles...

Mais je me souviens plus du prix par contre. C'est pour faire bosser à tes futurs élèves ou pour te ""remettre à niveau"" sur une approche plus académique ?

Bon faudrait que je me replonge dedans si ça t'interesse pour te donner plus de précisions.
6
Bah dnas un premier temps, ça serait bien pour me remettre à niveau. Après, ce qu'il me manque, c'est une démarche pédagogique puisqu'il s'agit avant tout d'enseigner... ça s'improvise pas trop ça.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Info : il y a un super livre pour apprendre le slap : slap it.
8
Ouais, c'est déjà prévu ça :humm: :humm: :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Salut,
A une période j'ai trouvé que les méthodes de Francis Darizcuren sont aussi trés bien, j'en ai une sous les yeux: Grooves et harmonie Jazz à le basse.

--préface
1:le son
2:l'harmonie
3:le groove, l'accompagnement
4:la technique
5:les différents styles
6:l'improvisation...
avec un CD d'instu pour les exercices

C'est trés bien expliqué, et y'a vraiment pas mal d'exemples pédagogique pour donner ses propres cours et bien sur des exemples à utiliser.
A l'époque je l'ai payé - de 20 euro
10
P3x-231 : que vaut slap it ? je l'ai cité car mon prof me l'a conseillé, mais je ne l'ai même pas feuilleté.. :clin: