Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur le modèle Cort A4 Plus FMMH OPN ou OPBC

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur le modèle Cort A4 Plus FMMH OPN ou OPBC
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur le modèle cité en objet.

Cdt.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 10:43:25 ]

2
La CORTcort-a4fl-132148.jpeg
La HB339370.jpg
La ESP 206584.jpg
La Ibanez md_SRT800DXAM.jpg
ETC....
ÉTRANGES RESSEMBLANCES
On assiste à une uniformisation des designs des modèles de différentes marques,
et même du son....J'ai l'impression d'entendre chaque fois la même basse,
serait-ce dû au fait que toutes les basses actives
ont les mêmes caractéristiques techniques (l'électronique notamment...)
Il est où le temps où chaque fabriquant se démarquait des autres par un design différent,
un son particulier, mais... bien sûr, c'était des passives qu'étaient plutôt "ACTIVES", à mon goût.
Contrairement, à toutes ces actives, que je trouve passablement... "PASSIVES".

Je sais bien que n'est pas le genre d'avis que tu espérais, j'en suis désolé. Mais c'est mon avis.
Par contre ce sont toutes des "neckthrou", a priori : ce que tu recherches.
Je sais, je suis un vieux con, passif(ique), nostalgique mais encore actif.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 12:55:28 ]

3
J'ai essayé la ESP ce week-end. C'est tout a fait le genre d'instrument qui me conviendrai hors mis son prix. J'ai adoré sa sonorité, son look, le confort de jeu.

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 07:39:54 ]

4
Damorg : comparer des modèles de gamme différentes je ne vois pas l'intérêt.

Après sur le design Harley Benton va copier ce qui se vend. Et comme Cort fabrique pour de très nombreuses marques ( qui se cachent bien de le dire...) oui y a des similitudes.

Pour l'électronique active, y a des bonnes et des mauvaises, comme le soulignent les philosophes inconnus.

Les actives ce n'est pas récent : Alembic, Yamaha, Peavey, etc.

Maintenant pour en revenir à la Cort A4 c'est une bonne basse, p-e pas typée comme une Gibons EB0 ou une Hoffner Violon.

Pour avoir des avis précis tu peux justement en demander via la fiche produit. Tu recevras un mail dès qu'un membre laissera un avis. Pas sûr que tu en aies rapidement, le modèle n'est pas courant.

Et quand bien même il ne faut jamais zapper un essai, pour être sûr de la trouver jolie, d'avoir une ergonomie qui matche, et un ramage qui te fait frémir.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 20:48:45 ]

5
Après quelques essais en magasin, je me suis arrêté sur une YAMAHA TRBX174EW à moins de 250€. Mais elle n'a pas de manche traversant. Je rédigerai un avis sur celle-ci dans quelques temps.