Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses Spector (+ photos)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les basses Spector (+ photos)
Bonjour,

Je créé un topic à la suite de celui-là
car je viens de découvrir une nouvelle maque de basse que je croyais être des Warwick. Je cherche des informations sur cette marque à savoir Spector, et quels sont les bons modèles dans les premiers prix.

En fait j'ai découvert grâce à Radny George, le bassiste qui accompagne Neal Morse sur le DVD Testimony:


Et je viens de voir sur le dernier et fabuleux dvd de Marillion que Pete Trewavas a laissé sa Warwick pour une autre marque qui semble aussi être Spector... (Mais j'ai un doute...)

Un modèle que j'ai trouvé sur le site officiel, assez magnifique:


Ou encore:



Si vous avez des infos sur cette marque, je suis preneur, merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : YES Close To The Edge
2
Personne connaît?
3
Je connais de nom, et j'en ai vu plusieurs dans un magasin sur Montpellier si je me souviens bien. Je n'ai pas essayé, car je les trouve assez hideuses au niveau du corps.
Quiqu'il en soit, les finitions sont tres belles, les micros sont EMG sur la plupart des modeles que j'ai vu.
4
Je sais juste que ya pas mal de bassistes "bourrins" qui jouent dessus!
Ya des avis ici:http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Spector/
5
Ah merci pour le lien, je vais lire ça tiens...

Pour le look, mouais moi j'aime bien, mais bon on s'en fout de toute façon du look ;)
6
Hello,

J'ai une Spector Performance 4 cordes :aime:
Le bois est ... en bois !
Sans dec, toutes les infos techniques sont la :
http://www.spectorbass.com

La mienne est equipe EMG passif.
Ca donne un son rond, chaleureux mais qui peut etre claquant en jouant avec les potards.
C'est pas du Level 42 mais largement suffisant pour moi.
Euh ... surtout que je sais pas jouer en slap :oops:
Je trouve que le corps est equilibre, ca en fait une basse relativement confortable.

Par rapport a une Music Man StingRay 5 cordes :
Un peu plus lourd, moins facile a jouer.
Bon, c pas le meme prix non plus !

Je l'utilise pour du rock, du reggea et meme de la soul funk et ca le fait bien.
Et puis j'adoooooore le look (au moins la mienne) :bravo2:

Wala :8)
7
C'est vrai que niveau look, c'est une performance.... :mdr:

8
Trés belles bétes: :aime:
9
Oui mais t'as pas de goût Dom :pong: ;)

Merci pour ton avis Karmasonic...

Elles n'ont pas l'air d'être très connues ces coquines...
10
Au niveau Spector, autant que je m'en souvienne, y'a les séries US qui sont, comme toujours, hors de prix, et y'a les séries dérivées, qui pour une fois ne sont pas fabriquées en Corée, masi en République Tchèque !!
Les US sont équipées en micros EMG actifs, et les Tchèque sont souvent en EMG-Hz (passifs)
On les trouve en France aux alentours du millier d'euros, de façon sporadique dans certains magasins ...

Et pis un de mes basistes préférés joue sur Spector, j'ai nommé Rex Brown de Pantera :diable:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.