Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques

Amis bassistes, je vous ai compris!

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
Amis bassistes, je vous ai compris!
:bravo2:

j'ai ma basse depuis hier soir et j'ai compris pourquoi vous etiez bassiste

c'est vraiment génial :fou:

J'ai repris ma guitare dans les mains et wow

quel instrument tout petit

Tout ca parce que vous avez un manche plus gros que les gratteux :mdr:

oui ! on a des p'tits manches et on les assume ! :bravo:
Je suis toujours un gratteux :fete:

non meme pas je sais pas ce que je suis :nawak:

je suis tout et rien à la fois :noidea:

C'est même pas une question de manche....
Si tu as le choix entre un fil de saucifflard et un câble d'acier pour tirer vers le haut un batteur, 2 gratteux, un chanteur et un clavier, tu prends quoi ? :mrg:

Tout est dans la corde les enfants ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Kes t'as acheté comme basse, l'ami ?
je souhaite me faire une petite Jazz Bass Geddylee,kes çà vaut ? :???:
Your heart is a big box of paints...

Bravo pour ton achat Kubii :bravo: elles sont bien ces petites basses!!!
Sinon pour mcpeyton, c'est bon a Geddy Lee
j'avais enregistré queqlues sounclips avec les nouveaux micros Villex avec mids passif que je lui ai foutu dessus. va voir la:micro chevalet au doigt
micro manche au doigt
slap tout à donff
slap mid creusés
Ca fait pas une grande difference a part dans les reglages possibles(on peut creuser les mediums grace a un potard magique,) tu pourras avoir une idée de ce que ca donne une GLee:
Sinon que dire a part que le manche est fin, un poil plus que sur une jazz standard ce qui fait le charme de la basse, bref, un regal
le probleme c'est le smecaniques, de vraies merde:/
Mony a mickle mak' a muckle
:idee2:
é bé..............y a qu'à les changer !
La plupart des bassistes que j'ai rencontré, c'était souvent des illuminés! :mdr: Véridique
Dis moi Larrytron, tu sais t'y sur quoi y joue l'ami Severin : bassiste de siouxie ?
son d'enfer, et frettes-bandes à la geedy lee...
çà serait'y pas une deluxe made in US ?
tout çà visible sur le DVD du concert qu'y zont fait à Londres y a pas longtemps, 5 ans max.

et son costard gris à rayures :aime:
quelle classe !!! :8)
"Heureux l'homme qui s'est levé le matin et a dit: je veux jouer un instrument d'Homme, je veux jouer de la Basse.
Que sa gloire soit célèbrée pour les temps immémoriaux
Amen"
Les seuls modeles Fender a ma connaissance ayant des block inlay noirs sur la touche sont la Geddy lee ou la Reissue 75' en plus des originales, bien sur. y'a pas ca sur US delux.
sinon pour Siouxie(and the Banshees???) je connais pas du tout... :???:
C très bien, en tout cas moi j'aime.

tout en bas, à droite, dans la rubrique photos :
http://www.mital-u.ch/Siouxsie/

bonne nuit, ami bassiste...
En tout cas c'est pas une Geddy Lee, ca n'a pas l'air d'etre une deluxe US car il n'y a que trois potards, donc elle a l'air passive. vol vol treble;
Difficile a dire,c'est possible que ce soit un modele d'epoque. En tout cas elle est jolie... :aime:
Cool Kubii :bravo:
Je joue moi même de la basse et de la guitare. C'est très enrichissant, ça donne une autre vision de la musique. Il est loin le temps où la place de bassiste arrivait au plus mauvais guitariste du groupe.
Bass Powa !
Yes c'est cool kubii,

bienvenue parmis les bassistes...on va plus te voir sur les forums bass alors...
Eclate toi bien avec ta sub :coucou:

Citation : Il est loin le temps où la place de bassiste arrivait au plus mauvais guitariste du groupe

:?!: johnny, c'est pas parce que tu fais du punk que c'est une generalité...pense aux autres styles de musique et au bassiste qui y ont contribué:(qqs ex:periode post punk:james jamerson
mingus...)
:coucou:
Je crois que johnny parle d'un temps encore plus vieux que james jamerson et la Motown...
Car c'est vrai qu'au depart dans les "rock a la papa" les bassites etaient des guitaristes que l'on mettait a la basse parce qu'il y avait mieux a coté. c'etait pas par conviction qu'on se mettait a la basse a cette epoque... heureusement que les Jamerson et autres sont arrivés pour retablir le tir :8)
Je fais pas mal de guitare en ce moment, moi j'ai fait le chemin inverse, je suis basseux et je me suis mis a la gratte. J'adore la gratte, c'est bcp plus facile pour composer .C'est aussi a mon avis plus facile pour chanter en meme temps...bizarre,non. moins rythmique comme instument c'est la seule solution que je vois!

Citation : C'est aussi a mon avis plus facile pour chanter en meme temps

c intéressant ça, du haut de mes 2 semaines de basse je suis plutot d'ac :fete:

à coz du groove j'imagine :fou:

A votre avis les basses de chez bass collection c d bonnes basses ou pas? :?:

Citation :
Dis moi Larrytron, tu sais t'y sur quoi y joue l'ami Severin : bassiste de siouxie ?

Steve Severin utilise une MM Stringray.
:coucou:
Merde, encore raté...
Yo Kubii !!!!! :bravo:

Bienvenue au club !
Moi aussi me suis mis à la basse il n'y a pas très longtemps. C'est génial, je touche bientôt plus mes claviers... :clin: