Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Aquilina : est c'que quelqu'un connait?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 969 vues
  • 5 followers
1 Basses Aquilina : est c'que quelqu'un connait?
Bonjour!

je voudrais acquérir une basse et j'ai trouvé cette basse sur internet, je voudrais savoir si quelqu'un connait et peut me dire ce que ça vaut.

http://aquilinabasses.free.fr/shelby_standard.htm

merci!
2
En tout cas jolie lutherie ,moi aussi ca m'intéresse :bravo:
Et surtout combien ca vaut ce genre de jouet :up:
Jazzy-D™
3
Je suis pas fan de ce genre de forme concernant la caisse. Après faut voir le son qu'elle a pour estimer un rapport qualité/prix
4
Tu trouvera les tarifs sur cette pages.. :D: (la page tarifs!!)

http://aquilinabasses.free.fr/tarifs.htm

en tous cas, d'après ce que je sais des basses de luthiers, je trouve ça très honorable au niveau des prix... :bravo:
5
Merci pour l'info :clin:
Par contre c'est bête qu'ils ne font pas des six cordes :(
Jazzy-D™
6
C'est vrai qu'il n'y a pas de modèles sur le site, mais ils n'excluent pas d'en faire!!
:clin:

"L'atelier de lutherie Aquilina vous accueille et vous propose ses modèles et créations originaux.
Frettées, fretless, 4,5,6 cordes ou plus, dans des essences de bois variées et de qualité, ici le travail est exclusivement consacré à la basse électrique."


( y'avait marqué ça sur la page d'accueil... ) :o:
7
Salut !

J'ai vu également les basses de Sebastien Aquilina sur le web et j'ai flashé !
Comme je devais me rendre dans la région de Rennes je suis passé le voir !
je comptais y passer une heure et j'y suis resté toute l'apres-midi !
WOW
Ces basses sont phénoménales !
Je cherchais une basse de luthier type Fodéra (ben quoi ? on peut réver non ?)
J'ai essayé toute sa production !
Les basses sont superbes
Les manches sont fins et on ne les sent pratiquement pas dans la main.
Bertone deluxe : La tete à tendance à plonger un peu (mais ce n'étais pas ma sangle.. et elle etait mal réglée). Son énorme servi par une éléctronique poyvalente. Tres Slap, l'action etant réglée tres bas. Jeu au doigt super facile, pourtant je ne suis pas un adepte de la 5 cordes.
Bertone Standard : Meme effet que la deluxe mais le corps en poirier donne un son beaucoup clair et claquant que la deluxe. Rien a dire (mais pas le son que je cherche).
Shelby standard : Au depart, je n'éais pas porté sur ce modele (pte la forme qui me disait rien). Mais comme j'ai dit a Sébastien que ct un son entre la bertone deluxe et la standard que je cherchais, il m'a conseillé la shelby et là .................. WOOOOOW !
Pourtant j'en ai essayé pas mal des basses, en passant par tous les luthiers francais, ben je suis resté scotché ! le growl du Si, la clareté du son, le Slap du slap, le groove du groove, Une électronique superbe (bartolini pas Seymour duncan comme sur son site) des micro CREL (de la bombe BB). Et puis un sustain mes ailleux (manche conducteur en bouleau + pan non coupé qui rigidifie le manche !) et tout ca pour 2300 € et pour 300 € de plus , y a incrustation (petite) sur le manche personalisé et pi un joli vernis brillant.
Ben je vous dis, j'ai craqué et je suis en train de me constituer ma réserve de money pour me payer une shelby perso pour Paques ! (encore 4 mois a patienter)
Sebastien Aquilina est un passionné (ancien de chez KOPO) et vous pouvez passer des heures a discuter lutherie avec lui, pi c pas un manchot nivo basse alors toujours pret pour le beuf, la clope et le café !
Je suis fan d'aquilina... ca se voit ?
Au fait, il est en train de réaliser 2 basses 7 cordes (une fretless et une frettée je crois) pour un ricain... des bêtes (alors il peut aussi faire des 6 cordes) !

A vos porte monaie les mecs !!

Adresse a retenir ;-)
8
13 ans plus tard on attend toujours les photos de ta Shelby. :oops2:

9
10
Citation de W-Addict :
13 ans plus tard on attend toujours les photos de ta Shelby. :oops2:

Bah, ça fait guère que 2 ans que j'attends que tu viennes essayer ta 6 cordes...