Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bass ibanez eda 900 ou sr 900 tk

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bass ibanez eda 900 ou sr 900 tk
Bon voila je souhaiterais changer de basse pour pour passer à un niveau un peu plus professionnel :lol: (à savoir que je possède une Ibanez gsr 200 bk)

Donc j'hésite entre les 2 citées dans le sujet de ce topic (surtout la sr 900 tk nouvelle version wow quelle classe celle là (perso je n'ai pas de budget précis mais je suis pas pret à mettre 2000 euros dans une basse non plus :D: )

Je suis bien sur ouvert à toutes autres suggestions tant qu'il ne s'agit pas de FENDER ni de Warwick (à savoir que je suis porté sur le gros métal qui tache, c'est à dire du death, trash et grind et peut être même du black qui n'est pourtant pas ma tasse de thé)

Tant que j'y suis je sais que ce n'est pas la bonne partie du forum mais bon est-ce que vous pourriez me dire si le matos d'ampli que je souhaite aussi acheté est correct
Il s'agirait d'une tête d'ampli Hartke ha 3500 (350watts) et de l'ampli Hartke 410 tp (300watts)
2
Ahhh oui, en effet, je viens de voir la SR900, c'est classe de chez classe ! :aime:

Entre les 2, ça va être une question de goût évidemment. Globalement, le luthite va avoir un son plus froid que le bois, mais peut-être plus d'attaque. Après, l'électronique n'est pas comparable sur les 2 modèles, sur l'ergodyne qui t'intéresse il y a un magnétique et un piezo. Personnellemnt, j'ai essayé une fois une EDA (en fretless), mais elle ne m'a pas trop plus pour deux raisons. La première, c'est que je voulais changer un peu de mon ergodyne et retrouver plus de chaleur, la deuxième, c'est que je n'ai jamais vraiment compris comment marchait l'électronique. Tu n'as pas vraiment un égaliseur, mais une espèce de contrôle de tonalité active. En fait, j'arrivais pas à en sortir ce que j'en voulais.

Je connais pas cette SR-là, mais vu qu'elles se ressemblent toutes, et qu'elel a la même électronique que ma Cort, ça doit sûrement très bien marcher.

Je te conseille d'essayer toi-même bien sûr mais je crois que mon coeur balancerait plus pour la SR que pour la EDA.

Si tu veux d'autres modèles, une Cort Artisan série A ressemble beaucoup à la SR900 : même électronique, manche traversant, même la finition ressemble... La différence, c'est que la Cort aura un manche un poil plus large (ben oui, c'est pas que dees copies d'Ibanez, ils y mettent une touche de personnalité).

Pour l'ampli par contre, je peux pas trop t'aider, et comme en plus je suis pas grand fan de Hartke...
3
Ah oui j'ai oublié de préciser que la Yamaha rbx 774 m'interessé aussi donc si les personnes qui ont cette basse peuvent me donner leur avis dessus et bien je les en remercie d'avance