Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes référence ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassistes référence ?
Bonjour,

Maintenant que j'ai une basse, je vais pouvoir jouer (j'l'ai achetée pour ça :mdr: )
Mais je voudrai écouter des bassistes de renom dans des styles différents pour connaître des jeux différents et être moins ignorante :((( ).

Voilà, alors si vous avez des noms de bassistes ou de groupes, je suis preneuse!!!!!
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a deux bassistes qui n'ont pas été cité ici, et pourtant il ets intéréssant de travailler:
Robert Trujillo ( dans le groupe infectious groove ). Surtout pour bosser la technique en slap et la mise en place.

Et Richard Bona, pour travailler le feeling, parce que ce bassiste sort un son de ses doigts vraiment magnifique !

Jacky repenti. SeuRn

12
Personnellement, etant en admiration sur les Flecktones :aime: je pencherais sur Victor Wooten! :bravo:

Ecoute aussi d'autres bassistes comme Gary Willis :oo: (Tribal Tech), Steve Bailey, John Patitucci, et tous les autres cités!
13

Citation : sinon, arrete avec les tablatures et joue, surtout du Arno ou du Pixies!!

Euuh, oui, on est d'accord, mais tu oublis un peu vite que...

Citation : (j'ai acheté ma basse hier...)

Ce qui signifie qu'il est fort probablement débutant dans la musique en général et que, par conséquent, il risque d'être un poil paumé s'il dois se taper la totale Trompe Le Monde à l'oreille :noidea: :noidea: ...
Donc, lache pas les tab tout de suite.
Commence par t'acheter le soft Guitar Pro IV pour lequel tu trouveras plusieurs dizaines de milliers de tablatures en tous genres sur MySongBook.com.
Analyse les, apprends les, digère les.
Tu devrais progrèsser rapidement.
Et au pire, prend quelques cours, avec, par exemple, un prof de basse ;) :bravo2: ...

Citation : En plus de tous ceux qui ont été cité, je penserai aussi à Neil Murray, bassiste de Withesnake...
Heu, oui, Withesnake, c'est un groupe qui a du être crée en 1975 ou qq chose comme ca, après le split de Deep Purple.

Et en plus, on peut également y entendre un certain Steve Vai ;)
Quoi??? Comment ça je fais chier avec Vai... Ben scuzez, c'est p't'êt' passque je suis guitariste avant tout ;) :langue:

Citation : Et au niveau des basseux qui sortent de l'ordinnaire, il y a Jonas Helborg

Miam!!! J'ai tapé le boeuf avec lui et Shawn Lane il y a quelques années. Grand moment... :aime:

Citation : Désolé, mais lui aussi je le connais (présenté par un pote du m^m vilage Camerounais que lui) et là.. Euh.. Comment dire... C'est... Humainement que ça passe pas :noidea:

Personnellement, etant en admiration sur les Flecktones je pencherais sur Victor Wooten! [quote]Y'a un truc qui va pas dans ton post... Vi vi, j't'assure... Le blème, c'est que tu as placé les noms Wooten et Bailey ensemble dans le m^m texte... :??: Or, si tu as vu la vidéo réunissant ces deux bassiste, tu devrais être incapable de te résoudre à placer Bailey au m^m niveau que Wooten... :noidea:
Franchement, je pense que le jour où Wooten à signer le contrat pour faire la vidéo avec Bailey, il devait, soit être grâve dans la merde, soit avoir une pitié sans borne pour Bailey...
Nan, franchement, Bailey, c'est vraiment la loose-atitude type...
Dans le monde de la basse, on aime plutôt les gens humble en général, mais là, ben... C'est un peu la m^m école que Pascal Mulot Un ego de guitariste persécuté dans une enveloppe de basseux décerebré :mdr: :mdr:
Sorry, je sais que c'est pas bien, mais bon... :mdr: :mdr:
Viva Wooten... Bailey go home!!! :diable: :diable: :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Je le trouve enorme bailey sur la vidéo (c'est bass extreme non?) meme wooten il fait de la peine a coté... sur ce coup la!
Sinon je trouve que le morceau que tu fait travailler a tes éveles fait un peu branllette technique..., enfin pour moi ca reléve pas trop du role de la basse (plutot de la guitare...)
15
:???:
Tu trouve mon morceau "branlette technique" mais Bailey, tu le trouve énorme alors qu'il passe plus de la moitié de la vidéo à jouer faux????
Cherchez l'erreur les amis.

Franchement, réécoute la vidéo et, sans vouloir être méchant, achète une paire d'oreilles avant :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Euh, au passage, je risque pas de me sentir bléssé par ta remarque puisque j'ai bien précisé que mon "morceau" était JUSTEMENT un plan technique (destiné, donc, à faire bosser une technique particulière à mes élèves, et en l'occurence, les extensions sur des accords add9 avec ajout de notes mélodique en tapping, et si je l'ai posté ici, c'était pas pour me faire mousser mais uniquement pour appuyer mes propos quant à l'un des styles de jeu que j'aime entendre à la basse).
Ceci dit, il ne s'agit que d'un riff extrait d'une de mes compo (hors contexte donc, puisqu'il ne s'agit que d'un passage de deux mesures qui n'est m^m pas répété dans le morceau) dont le plus gros de la mélodie est tenu par des violons et un guitare acoustique.
Donc, faut pas t'enflamer sans avoir pris la peine de lire TOUS les propos des intervenants ;)

Par ailleurs, si j'avais demandé une critique sur un de mes travaux, c'est le morceau entier que j'aurais fais écouté, et de toute façon, j'ai rien demandé ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
:mdr: :lol: j'ai peut étre pas les oreilles bien affutées mais ce qui fait ca correspond a un jeu de basse fretless (meme si c'est une 6 cordes, et que c'est un project duo de basses) et trés zouli :aime: . Pour moi la basse c'est ajouter des fréquences grave aux morceaux et pas passer les 3 quarts du temps a jouer en tapping en dessous de la 15 case (a part si ta un projet basse solo.. :D: ).
J'ai pris quelques cours de basse, mon prof ma fait jouer quelques morceaux de kool and the gang, chic, jamiroquai... Si il avait voulu me faire jouer des trucs comme tu apprends a tes éléves je me serais cassé direct.
18

Citation : J'ai pris quelques cours de basse, mon prof ma fait jouer quelques morceaux de kool and the gang, chic, jamiroquai... Si il avait voulu me faire jouer des trucs comme tu apprends a tes éléves je me serais cassé direct.

Tu connais mon programme toi??? T'es qui pour juger de mon gagne-pain???
Allé, puisqu'il faut se justifier:
  • Premier morceau: Money (je te dis pas de qui c'est, tu connais surement je pense, vu ta grande culture)
  • Ensuite: Jah Work de Ben Harper
  • Puis: Don't Give Up de Peter Gabriel
  • Hotel California (tu sais là aussi surement de qui c'est)
  • Je vais pas tous te les sortir, mais juste pour info, mon Flying Hours que tu trouve si justement Branlesque, n'était absolument pas prévu au programme jusqu'à ce que certains de mes élèves viennent me voir en concert et me demandent de leur faire bosser certains plans... Vu que celui-ci étaient l'un des rares de tout mon set ou je place du tapping, je n'ai eu aucun mal à trouver de quel morceau et de quel passage ils me parlaient


  • Donc, ce n'est pas par égocentrisme ou je ne sais quoi que je leur apprend ce plan, mais bel et bien parce qu'ils me l'ont demandé.
    Partant de là, le client est roi et tu sais ce qu'il te reste à faire amigo. :fleche:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    19
    Je m'emflame pas sur ton plan :clin: mais plutot sur ca:

    Citation : Merci de toutes vos réponses!
    @lix, j'ai écouté le morceau, il est génial ; c'est aussi comme ça que j'aime la basse;



    Elle aurait du acheter une guitare séche la demoiselle!
    ....Mais si c'est seulemen,t un passsage de 2 mesure ...alors tout le monde est content! d'un coté tu l'avait pas dit! na! C'est vrai que ca peut étre sympa un p'ti break a la basse comme ca mais fait tenir tout un morceau la desssu....c'est un peu prendre une autre place que celle de la basse!
    20

    Citation : mais ce qui fait ca correspond a un jeu de basse fretless (meme si c'est une 6 cordes, et que c'est un project duo de basses)

    Et alors??? Sous prétexte qu'on joue fretless, on a le droit de jouer faux??? :???: Faut qu'tu m'explique là.
    Et puis bon, m^m si l'on admet ce "concept", tu avoueras quand m^m que le fait de mettre de la disto, du delay et tout l'armement guitaristique qu'il utilise, avec en plus le fait qu'il joue tout en harmoniques, donne un côté plus que cheap à l'ensemble.
    En tous cas, je peux t'assurer avoir vu toute une classe se pisser de dessus de rire en voyant cette vidéo, et j'étais surement pas des moins trempés ;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org