Bassistes référence ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 930 vues
- 0 follower
Anonyme
Maintenant que j'ai une basse, je vais pouvoir jouer (j'l'ai achetée pour ça )
Mais je voudrai écouter des bassistes de renom dans des styles différents pour connaître des jeux différents et être moins ignorante ).
Voilà, alors si vous avez des noms de bassistes ou de groupes, je suis preneuse!!!!!
Yannou le Jacky
Robert Trujillo ( dans le groupe infectious groove ). Surtout pour bosser la technique en slap et la mise en place.
Et Richard Bona, pour travailler le feeling, parce que ce bassiste sort un son de ses doigts vraiment magnifique !
Jacky repenti. SeuRn
Kazooie
Ecoute aussi d'autres bassistes comme Gary Willis (Tribal Tech), Steve Bailey, John Patitucci, et tous les autres cités!
Spawn-X
Citation : sinon, arrete avec les tablatures et joue, surtout du Arno ou du Pixies!!
Euuh, oui, on est d'accord, mais tu oublis un peu vite que...Citation : (j'ai acheté ma basse hier...)
Ce qui signifie qu'il est fort probablement débutant dans la musique en général et que, par conséquent, il risque d'être un poil paumé s'il dois se taper la totale Trompe Le Monde à l'oreille ...Donc, lache pas les tab tout de suite.
Commence par t'acheter le soft Guitar Pro IV pour lequel tu trouveras plusieurs dizaines de milliers de tablatures en tous genres sur MySongBook.com.
Analyse les, apprends les, digère les.
Tu devrais progrèsser rapidement.
Et au pire, prend quelques cours, avec, par exemple, un prof de basse ;) ...
Citation : En plus de tous ceux qui ont été cité, je penserai aussi à Neil Murray, bassiste de Withesnake...
Heu, oui, Withesnake, c'est un groupe qui a du être crée en 1975 ou qq chose comme ca, après le split de Deep Purple.
Quoi??? Comment ça je fais chier avec Vai... Ben scuzez, c'est p't'êt' passque je suis guitariste avant tout ;)
Citation : Et au niveau des basseux qui sortent de l'ordinnaire, il y a Jonas Helborg
Miam!!! J'ai tapé le boeuf avec lui et Shawn Lane il y a quelques années. Grand moment...Citation : Désolé, mais lui aussi je le connais (présenté par un pote du m^m vilage Camerounais que lui) et là.. Euh.. Comment dire... C'est... Humainement que ça passe pas
Franchement, je pense que le jour où Wooten à signer le contrat pour faire la vidéo avec Bailey, il devait, soit être grâve dans la merde, soit avoir une pitié sans borne pour Bailey...
Nan, franchement, Bailey, c'est vraiment la loose-atitude type...
Dans le monde de la basse, on aime plutôt les gens humble en général, mais là, ben... C'est un peu la m^m école que Pascal Mulot Un ego de guitariste persécuté dans une enveloppe de basseux décerebré
Sorry, je sais que c'est pas bien, mais bon...
Viva Wooten... Bailey go home!!!
Psycho-Bass
Sinon je trouve que le morceau que tu fait travailler a tes éveles fait un peu branllette technique..., enfin pour moi ca reléve pas trop du role de la basse (plutot de la guitare...)
Spawn-X
Tu trouve mon morceau "branlette technique" mais Bailey, tu le trouve énorme alors qu'il passe plus de la moitié de la vidéo à jouer faux????
Cherchez l'erreur les amis.
Franchement, réécoute la vidéo et, sans vouloir être méchant, achète une paire d'oreilles avant
Spawn-X
Ceci dit, il ne s'agit que d'un riff extrait d'une de mes compo (hors contexte donc, puisqu'il ne s'agit que d'un passage de deux mesures qui n'est m^m pas répété dans le morceau) dont le plus gros de la mélodie est tenu par des violons et un guitare acoustique.
Donc, faut pas t'enflamer sans avoir pris la peine de lire TOUS les propos des intervenants ;)
Par ailleurs, si j'avais demandé une critique sur un de mes travaux, c'est le morceau entier que j'aurais fais écouté, et de toute façon, j'ai rien demandé ;)
Psycho-Bass
J'ai pris quelques cours de basse, mon prof ma fait jouer quelques morceaux de kool and the gang, chic, jamiroquai... Si il avait voulu me faire jouer des trucs comme tu apprends a tes éléves je me serais cassé direct.
Spawn-X
Citation : J'ai pris quelques cours de basse, mon prof ma fait jouer quelques morceaux de kool and the gang, chic, jamiroquai... Si il avait voulu me faire jouer des trucs comme tu apprends a tes éléves je me serais cassé direct.
Tu connais mon programme toi??? T'es qui pour juger de mon gagne-pain???Allé, puisqu'il faut se justifier:
Donc, ce n'est pas par égocentrisme ou je ne sais quoi que je leur apprend ce plan, mais bel et bien parce qu'ils me l'ont demandé.
Partant de là, le client est roi et tu sais ce qu'il te reste à faire amigo.
Psycho-Bass
Citation : Merci de toutes vos réponses!
@lix, j'ai écouté le morceau, il est génial ; c'est aussi comme ça que j'aime la basse;
Elle aurait du acheter une guitare séche la demoiselle!
....Mais si c'est seulemen,t un passsage de 2 mesure ...alors tout le monde est content! d'un coté tu l'avait pas dit! na! C'est vrai que ca peut étre sympa un p'ti break a la basse comme ca mais fait tenir tout un morceau la desssu....c'est un peu prendre une autre place que celle de la basse!
Spawn-X
Citation : mais ce qui fait ca correspond a un jeu de basse fretless (meme si c'est une 6 cordes, et que c'est un project duo de basses)
Et alors??? Sous prétexte qu'on joue fretless, on a le droit de jouer faux??? Faut qu'tu m'explique là.Et puis bon, m^m si l'on admet ce "concept", tu avoueras quand m^m que le fait de mettre de la disto, du delay et tout l'armement guitaristique qu'il utilise, avec en plus le fait qu'il joue tout en harmoniques, donne un côté plus que cheap à l'ensemble.
En tous cas, je peux t'assurer avoir vu toute une classe se pisser de dessus de rire en voyant cette vidéo, et j'étais surement pas des moins trempés ;)
- < Liste des sujets
- Charte