Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation perso de ma Squier Precision ;-)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customisation perso de ma Squier Precision ;-)
Voila le travaille :



J'avais une Squier precision dont la couleur (bleu pale) ne me plaisait plus. Après l'avoir décapé et poncé nous nous sommes chargés mes enfants et moi de la repeindre à grands coups de couleurs vives ( le petit y a mis le pied, le grand la main...). Le résultat assez étonnant ma poussé a aller plus loin. Echange des micros par un kit actif EMG, vernis marin sur la peinture, échange des boutons et...
Le plastique blanc du Pickgard forcement faisait bof! J'ai pris contacte avec une personne réalisant des tableaux en marqueterie (dessin constitué entièrement en bois de toutes essences) et voila le résultat : un pickgard en bois avec un dessin réalisé de petites parties de bois précieux. En plus d'avoir un look terrible, grâce au micros EMG elle sonne super.

Verdicte :aime: ou :beurk:

:mdr: :mdr: :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Juste une petite precision (y pas de jeu de mot)
La bass est une Squier Ok, c'est ecrit en gros sur la tête mais a coté en petit il y a :
Precision Bass, Fender / Made in Japan :oo:
Je pensais que Spuier etait fabriquée en Corée et non au Japon ou il semble que les instruments soient plus chers. De plus il y a le Logo Fender a coté de Spuier??? ce n'est pas la 1er Squier que je croise mais la 1ere qui a les deux Logo en même temps.

Ou, peut être une petite série fabriquée par l'usine Fender au Japon a une periode ou Squier n'arrivez pas a fournir ???

Enfin bon si tu connais la réponse et passe par là, donne la moi STP :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
:aime: belle déco
4
Waou cool ! Ca va peut-être me motiver à faire pareil avec la mienne...

Pour le coup des Squier japonaises, je sais que ça exite (un pote avait une strat Squier japonaise), mais je n'en sais pas plus que toi... Ma Squier est coréenne, mais a bien le logo Fender (en petit) sur la tête. Peut-être simplement que la tienne est très ancienne, et qu'à l'époque Squier ne fabriquait pas en Corée. La mienne date de 95, la strat en question était un peu plus vieille... :?!:
5
Salut, sympa ta guitare et surtout unique.
Si c'est une japon, tant mieux pour toi, déjà ça court pas les rues, ensuite la qualité est normalement au top, ce qui à l'air d'être le cas pour la tienne.
Manu
6
C'est marrant ce fantasme sur les squier fabriquées au Japon. Les seules qui sortent de l'ordinaire sont celles de la série JV (japanese vintage) de 82-83, les autres ne sont pas du même tonneau. Elles sont équivalentes aux coréennes d'aujourd'hui, et supérieures aux chinoises et indonésiennes, mais elles ont toujours coûté un peu plus cher à l'achat... Fender décline ses gammes de prix de 150 à 450 en Squier puis on passe aux Fender Corée/Mexique (500 à 950 euros), les japonaises n'étant quasiment plus destinées qu'au marché jap, et de qualité largement supérieure à celles d'il y a 10 ans, ensuite ce sont les ricaines de 1000 à 2500 euros :8O:
7
Merci pour les réactions :boire:

Et merci a Alcorine pour nous eclairer sur la gamme Squier/Fender qui il faut l'avouer n'est pas simple a suivre au regard des spots de productions qui ne cessent de tourner.

Si ça donne des idées a certain, je peut vous le dire : Osez ! C'est du travaille, surtout beaucoup de papier de verre et si le bois est moche il est toujours possible de refaire une peinture opaque.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Je la trouve vraiment jolie comme ça ... Effectivement t'as eu de la chance de tomber sur une dont le bois était joli en dessous du vernis ... Et puis le pickguard en marquetterie, c'est pas banal, ça c'est sur ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Salut Samuel!
Très sympa la bass....
J'avais une p'tite question est-il possible de repeindre une bass poncé au papier de verre avec le même type de peinture qu'elle a à l'origine ( j'pense que c'est de laque, mais je ne suis pas sur ) ?
Ou peut-on en trouver ?
10
Entre la peinture et le bois il y avait une couche blanche un truc genre durcisseur très dur a poncer pour avoir une idée c'est comme poncer du platre. J'ai fait le test et ça marche bien c'est d'utiliser un pistolet a air chaud utilisé justement pour décaper la peinture sur le bois et avec une spatule ça part très bien. Attention a ne pas rester avec le pistolet sur la même partie longtemp car l'air chaud peut bruler le boiset ça sent :beurk: .
Après le ponçage pour la finition est simple ça se fait tout seul et c'est propre.

Pour la peinture a utiliser :?!: je ne sais pas ce qui l'est d'origine.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.