Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage basse pour son rythmique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reglage basse pour son rythmique
Bon voila je met se post de la part de mon bassiste qui n'a pas la chance d'avoir internet :tourne: et pi un peu pour moi aussi voila en ce moment avec mon groute on bosse sur une compo très rythmé on va dire et au nivo de la basse on essay de trouvé un son qui claque en slap pour donné un idée un peu comme le bassiste de korn ou mudvayne (bien que je ne soi pas très fan de ces 2 groupe) voila si vous avez des idée de reglage si y'a besoin de pédale spécial sin on peu le fair avec un multi effet digitech pour basse voila en espérant que quelqu'un aura compris ce que j'ai voulu dire :boire2:
merci
Make me laught motherfucker!
2
Je sais que le bassiste de mudvayne utilise un compresseur (et accessoirement aussi un ampli ampeg tout lampes) , donc à essayer.
3
Ok merci cuistre :bise:
Make me laught motherfucker!
4
Les deux micros ouverts, des cordes d'un tirant assez léger (40 - 100 ou 35 - 95), basse active et surtout pas de multi-effets, ça enlève toute la dynamique
5
Salut, pour le slap je te conseille de régler l'ampli avec beaucoup plus de médium et mettre moins de basse et d'aigues, c'est un réglage standard, après c'est une question d'afiner pour avoir un son que tu aimes.
6
Juste pour info, le bassiste de Korn va à l'encontre d'un réglage conventionnel : zéro médium, tout dans le grave et l'aigu, ce qui enlève toute mélodie (tu peux jouer faux ça doit pas changer grand chose) mais donne un côté percussif prononcé.
7
Slap avec beaucoup de grave, personnellement je trouves que ca ne sonne pas de trop surtout pour le funk rock.
Question de gout

@+
8

Citation : un peu comme le bassiste de korn ou mudvayne


C'est du funk rock ça peut-être ?
Et puis j'ai pas dit que j'aimait Korn ou Mudvayne...
9
Mais non je parlé de mes réglages d'ampli pour ce que je joue