Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable?
Salut a tous!
Bon, je vais aller droit au but : j'envisage d'acheter un ampli (le Harley Benton HB 80B pour etre exact), pour le brancher sur ma Washburn XB400. Jusque la tout va bien, mais le truc c'est que j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de cable... :|
Rien que sur le site de Thomann, y'en a 56 differents, moi tout ce que je veux c'est pouvoir brancher ma basse sur l'ampli!!!
Alors, a votre avis, quel cable faut'il acheter, pour relier une Washburn XB400 à un HB 80B??(sans parler de la longueur, pour ca je saurai me débrouiller lol) La question vous parait peut etre tres c..., mais quand on debute, c'est pas évident.
Merci!!!!
2
Un câble basique : jack-jack
3
Ben en fait il y a differentes qualité de cables, tout simplement.

Certains portent mieux le son, d'autres tiennent plus longtemps (j'ai un cable, en 2 mois il etait mort, alors que je joue que chez moi avec...)
4
La marque snake chez thomann est pas dégueulasse et pas chère... te prends pas la tête pour le cable maintenant, je fais de la gratte depuis 15 ans, j'ai encore mon premier cable jack-jack torsadé (style téléphone, enfin, les vieux, avec un fil ;) ! )que j'avais du payer moins de 50F... au mieux prends un cable qui peut se dévisser, pour éventuellement pouvoir refaire les soudures... mais bon, pour débuter n'importe quel bout de fil avec deux prises jack fera l'affaire !!

amuse toi bien !
5
Au fait, celui-là irait très bien !



[url]
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_sk3613_kabel_prodinfo.html[/url]

3 mètres, (largement suffisant, même sur scène pour moi !), 2.55 euros ( :bravo: ) et embouts dévissables ( :bravo2: ), que demande le peuple ?!
6
La qualité du cable influ sur la qualité du son. D'aprés tt ce que j'ai pus lire sur different forums les planet waves sont trés bien. D'ailleur je m'en suit payé un y a pas longtime et c'est vrai qu'il est nickel. Rien a voir avec les yelow cables. Ils sont d'ailleur equipé de petit ergo qui font que le jack ne flotte pas ds l'entrée jack ce qui evite que celui ci ne bousille l'entrée.
Sinon y a de trés bonne marques comme rapco mais les prix elevé ne sont pas forcement justifié.
Planet wave semble etre le top rapport qualitée(irreprochable)/prix
En plus ils sont guarantis a vie !! Que demande le peuple ;)

Pour info j'ai payé le mien 20 euros les 6m ds la gamme "classic"
7

Citation : La qualité du cable influ sur la qualité du son



oui, surement... mais quand on débute, avec une gratte moyenne et un ampli moyen , je vois pas l'intérêt de mettre 200 balles dans un cable... et je défie n'importe quel guitariste ( même un pas débutant :clin: ) de pouvoir reconnaitre "au son", à l'aveugle, des différences entre différents jacks ("neufs" j'entends).

d'ailleurs si vous voulez, on fait le test : je poste 4 riffs joués avec la même gratte à même volume mais avec 4 jack différents (j'ai un "générique", un cort, un yellow et un fender)

pour info je joue en répet et sur scène avec du yellow cable depuis longtemps, je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher ???? :?!:

:ange:
8
La qualité du câble influe sur la longévité surtout. Un mauvais câble sera très vite pourri, et là ça sonne plus du tout :-)
La longueur, ça peut être important aussi, j'hésiterais avant de prendre plus de 5 mètres.
9
Sur la longévité, je veux bien admettre que ça joue surement, c'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux prendre un jack avec embouts qui se dévissent, comme ça on peut resouder :bravo:

c'est vrai aussi que plus le cable est long, plus il faut faire gaffe à la qualité
10
Meme avec les embouts qui se dévissent, au bout d'une paire de réparations, tu te rends compte que ton câble est complètement mort et qu'il es tjuste bon à jeter. Ce qui fait qu'on bon câble est plus rentable. Et puis les bons câbles ont souvent moins tendance à se tortiller sur eux-mêmes :fache2: .