Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [question] changement de cordes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [question] changement de cordes
Slu je suis bassiste debutant et j'ai fait sauter ma premier corde hier ...
j'aimerai savoir lequel son recommendable a acheter (pour un budgé de 20 a 30 neuros)
2
Pour ce budget tu peux acheter des Ernie ball ou des Daddario qui sont vraiment très bien...
C'est ce que j'achetais avant, mais maintenant je me rends compte que des cordes moins chers font aussi bien l'affaire.

Il y a deux mois j'ai chopé trois jeux de cordes Hartke (oui oui, comme les amplis, et les baffles et...) pour le même prix qu'un jeux de Ernie ball (environ 30 euros) et elles sont quand même bonnes... mais j'ai pas encore assez de recul pour voir leur durée de vie.
3
C'est la 1ère fois que tu changes tes cordes ?
Alors, fais bien gaffe à FAIRE UN ANGLE DROIT avant de couper la corde. C'est beaucoup plus important que la marque.
Sinon, d'Addario 45-100, c'est idéal quand tu sais pas quoi prendre ;)
4
Tu peux m'en dire plus ?
j'ai pas envi de tuer mes cordes ....
5
Les cordes de basse sont constituées d'un fil très fin (l'âme) et d'un autre enroulé autour (le filetage).
Comme elles sont trop longues, tu devras les couper avec une pince coupante avant de les monter, l'idéal étant de faire 3 tours autour de la mécanique pour que l'accordage tienne.

Donc, avant de couper, tords ta corde à angle droit environ 2cm en retrait de l'endroit où tu veux la couper, car si tu coupes directement tu vas casser le filetage et ta corde va se dévider comme un pull mal tricoté.

Ca devrait être expliqué sur l'emballage de ton jeu de cordes, schéma à l'appui. Sinon, demande au gars chez qui tu achètes tes cordes ; il saura t'expliquer si ce n'est pas un charlot.
Ou alors, fais une recherche sur le forum "mains dans le cambouis", on ne sait jamais...