Cort SJBCE

SJBCE, Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB.

Tous les avis sur Cort SJBCE

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Deltron21/08/2019

L'avis de Deltron"Géniale!"

Cort SJBCE
Une basse acoustique caisse Jumbo en acajou laminé, une table d'harmonie en épicéa sitka massive, une touche en palissandre, des mécaniques Hipshot et un des meilleurs préamplis embarqué du marché (fishman Prefix plus). Pour le prix, rien a dire!
Certes, le gabarit est assez imposant si on a des petits bras, mais une fois jouée debout, on ne sent plus la taille de l'instru, elle est super légère, équilibrée.

Prévoir juste un anti-feedback dans l'évent pour bloquer le larsen, parce que ça part assez vite sinon.
rapport - qualité prix imbattable,
Impossible de trouver une basse de qualité vraiment supérieure sans balancer 1200€.
Jeremy69106/11/2007

L'avis de Jeremy691

Cort SJBCE
Les caractéristiques complètes sur : http://www.cort.co.kr/english/products/acoustics/view.asp?product_id=56#
Corps type Jumbo.
Cotés, table arrière et manche en acajou, table en épicéa de Sitka. Table de frette en bois de rose.
Electronique Fishman prefix plus T. Mécaniques Hipshot.
Très bonne finition générale, vernis impeccable.

Manche très agréable, accès aux aigus facilités par la coupe Jumbo.
Volumineuse! Dans un fly on pense presque à un violoncelle...
Touché agréable, on retrouve les sensations d'un instrument acoustique.
Poids correct.
Accordage fiable gràce aux mecaniques Hipshot.
Electronique :
Réglages: Bass/contour/treble/brillance Volume Accordeur intégré
Pile 9v classique.

En acoustique, je joue surtout du blues, vieux rock... On obtient rapidement le son voulu grace aux multiples réglages. J'ai tendance à diminuer la brillance lorsque je monte des cordes neuves, afin d'éviter un son trop metalliques.
Un son avec du caractère et du corps. Attention, jouée au doigts, la puissance restituée est inférieure à celle d'une guitare acoustique.
Amplifiée, le son est très net, chaud.

Je l'utilise depuis 1 an.
j'adore son look, son son, sa finition et la texture des bois utilisés.
C'est ma première basse électro acoustique.
Le rapport qualité prix est très bon. On trouve moins bien dans le haut de gamme de certains constructeurs.
Je referais ce choix sans hésiter