Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alliance c'est une marque de daube ça?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alliance c'est une marque de daube ça?
Voila je m'explique,
une copine m'a donné une basse électroacoustique de marque Alliance.
Elle prenait la poussière depuis quelques temps chez elle. Elle l'avait acheté pour une poignée de cerises il y a quelque années dans une brocante.
Le problème c'est que le manche est legerement vrillé et donc ça frise pas mal sur la corde de mi.

Sinon a l'interieur il y a marqué "hand crafted" mais je crois que c'est de la grosse connerie car il y a marqué juste en dessous "made in corea" :mdr:
Ha et puis il y a une etiquette Paul Beuscher aussi.
Alors a votre avis c'est une grosse daube a 300 balles ou bien?..

PS: malgré tout je trouve qu'elle sonne plus que bien.
2
Ben si elle sonne bien, tu t'en tapes que ce soit une marque de daube ou pas !!!

Hors sujet : Au fait, moi j'aime bien la daube, là, au sanglier avec des pates fraiches... Miam !!! :humm:

3
Voui c'est sûr, fondamentalement c'est pas très important. Mais c'était juste que je me demandais si c'était une marque connue ou pas.
Et est ce que ça vaut le cout de tenter de la reparer. Car en fait je sais pas trop comment on pourrais remettre le manche "en place". Il est bien vrillé quand même :??:
4
C'est équivalent à Stagg maintenant, pas cher mais pas rentable de faire des gros travaux sur ce genre de grattes.

5
Ha merci Stef!
Bon ben je vais essayer de jouer avec le réglage de manche. Et puis ça fera l'affaire hein! :clin:
6
J'en ai une basse electroacoustique Alliance. Je l'ai achetée sur un coup de tete :nawak:
mais je l'adore :aime2: .

elle me permets de jouer chez moi tranquilou sans faire chier les voisins :police:
ma position pour la tenir m'offre un angle nouveau sur le manche qui me fait joeur d'autres plans auxquels je n'aurais pas pensé…


je la kiffe quoi… :bravo:

Son seul defaut c'est qu'elle n'est pas de type jumbo, c'es à dire que le bas de la caisse est coupé, donc quand tu joue avec une gratte seche, l'amplification devient vite necessaire, parce que ca resonnance est pas assez grave…

je m'y suis fait, mais c'est vrai que sur le moment ca ne m'a pas effleuré l'esprit. :roll:

Je l'a regrette pas, en plus je trouve qu'elle est plutot bien faite, elle frise pas, elle n'a pas bougée depuis presque 10 ans que je l'utilise…

peut etre que le electroacoustiques de Fender sont mieux, surement, mais c'est pas meme prix

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
D'accord avec Bara! Si elle te plait, pas de questions métaphysiques! joues la! :clin:
8
Moi j'ai une folk alliance pour gaucher, c'était ma premiere guitare elle a 10 ans et elle sonne toujours bien malgré un manque de profondeur pour moi. maintenant c'est ma guitare de voyage c parfait pour cet usage. Il est vrai que je l'avais fait réglé des le début parce qu'il frisait grave... mais eden music a vite arrangé ca (maintenant eden lutherie 93250).