Italia Guitars Mondial Bass

Tous les avis sur Italia Guitars Mondial Bass

4.0/5
  • gudrunburdgudrunburd

Italia Guitars Mondial BassPublié le 17/10/06 à 13:00
    Basse semble-t'il coréenne, le manche a 22 frets.
    Pour les micros, 2 choix : l'électrique est un humbucker simple (2 tons + 1 volume), sinon il y a un piézo (2 tons). Chacun avec sa sortie propre !
    Le chevalet m'a l'air d'être on ne peut plus classique.

Le corps est fabriqué dans un plastique qui m'a rappelé celui des Playmobil mais je sais pas pouquoi. Une belle ouïe à hauteur des micros. Niveau look, j'ai le modèle noir avec une plaque crème, et ça pète grave.

Quant au manche, il est très plat, et moi j'aime bien !

Basse semble-t'il coréenne, le manche a 22 frets.
    Le chevalet m'a l'air d'être on ne peut plus classique.

Quant au manche, il est très plat, et moi j'aime bien !

Si j'aime bien le manche, c'est donc que je le trouve agréable, d'autant que la basse est arrivée montée avec des cordes plutôt molles. C'est donc du velours, on se promène d'un bout à l'autre sans forcer.

Pour l'accès aux aigus, perso, je suis pas du genre à pratiquer la basse passée la 12è case, mais on arrive aux dernières frets sans problème.

Pour l'ergonomie, c'est très bon, il y a même un "repose-pouce" en bois que l'on peut déplacer !

Et pour le son, ça bastonne sévère dans les graves sur le micro électrique, par contre avec les cordes molles que j'ai ça sonne un peu baveux, mais je mets ça sur le compte des cordes et de mon jeu un peu bourrin.

Pour les sonorités, ça colle pile-poil aux sons 60's que j'essaye de reproduire. Mais la basse me semble armée pour pouvoir accompagner pas mal de styles.
    Je la branche en direct dans un petit préamp à lampes, pas encore testé avec un ampli.
    Le son est comme le look, vintage, mais surtout assez adaptable. L'électrique banane dans les graves, le piézo donne le choix de privilégier l'attaque façon contrebasse.

J'ai cette basse depuis pas longtemps, j'aime son manche et son style, pour le son ça reste à voir au fil du temps mais je ne pense pas que je serai déçu.
    J'avais déjà utilisé une Fender Jazz et une Music Man, et c'est cette Italia qui me paraît la plus confortable.
    Rapport qualité / prix : plus que correct ! Basse commandée pour 650 € en Allemagne, avec un bon service client.