Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat via Thomman

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 901 vues
  • 4 followers
1 Achat via Thomman
Bonjour, j'envisage d'acheter cette basse via thomman, sans l'avoir essayé . j'ai vu des avis plutot positifs sur le forum, est ce qu'elle tient la route sur du long terme ?

Merci, Paul.
2
Si tu veux mon avis, j'ai acheté une électro-acoustique il y a quelques années pour ~400€, et à ce prix là c'est encore (pour moi) une pelle concue en bois de cagette...alors pour 99€ (prix argus), ne t'attends même pas à pouvoir bêcher ton jardin avec cette m***e...économise un peu plutôt...
3
C'est marrant parce que je ne vois que des bons avis sur les differentes basses harley benton. Du coup je me dit que ca peut sonner.
4


humour inside

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/karl-lagerfeld/karl-lagerfeld-20060226-111236.jpg

Harley benton , c'est pas classe, c'est pas glamour,c'est bas de de gamme , c'est vulgaiiiire.....



5

ok, c'est un beau contraste avec les avis qui parlent d'un "super bon plan". Quelqu'un qui l'a essayé ? Si ca se trouve, elle est jouable.

6
une fois j'ai eu en main une strat fender, une vraie taule, un son bof-bof pas de sustain rien de bien folichon.
quand on m' as dit que c'était une gratte de 1963  ainsi que son prix collector, j'en ai chialé ->    de rire

donc se méfier parfois du prix et de la légende, aussi bien pour les "daubes" que pour les "non-daubes"


ceci dit il y a des videos sur you tube de cette basse.....



[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 17:14:14 ]

7
Je viens d'acheter cette basse pour mon fils qui voulait s'essayer à ce genre d'instrument.

Que faut-il en penser réellement?
Pour ma part je trouve le rapport qualité prix intéressant. Globalement l'instrument est bien construit et ça à l'air plutôt solide et sérieux au niveau des matériaux (bois mécaniques chevalets,...). Les défauts à l'arrivée c'est les cordes qui sont pourries et la guitare qui n'est pas parfaitement réglée. Il faut donc savoir corriger celà.

Et alors le son?
Le son est corect dans l'ensemble (pour du bas de gamme). L'instrument n'est pas très puissant et il manque un peu de rondeur dans les basses en acoustique et il est un peu terne en électro mais, à mon avis, on est au même niveau que toutes les guitares basses bas de gamme oscillant entre 99 et 500 €.
Il y a évidemment beaucoup mieux mais pour débuter celà me parait tout à fait suffisant.
C'est de mon point de vue une bonne affaire dans ce cadre.

on en a gros !

8
-> "L'instrument n'est pas très puissant"

je couvre une demi douzaine de ukulelistes avec.
je la trouve relativement puissante par rapport à d'autres que j'ai eu en mains. Sa caisse est assez volumineuse elle envoie pas mal.