Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un intéressé par ce son de basse?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un intéressé par ce son de basse?
Voilà j'ai deux petites questions: un ami à moi se servait de la vb-1 de cubase pour composer; mais la vb-1 étant ce qu'elle est (de la m....); j'ai décidé de sampler ma propre basse (ibanez active) pour lui. J'ai samplé une douzaine de notes que j'ai mappé sur le clavier ensuite grâce à cyberfree, et le résultat est bien plus sympathique que les VSTi free ou démo que j'ai essayé.
Le seul probleme est que ça fait 3 Mo de samples basses, donc un peu lourd à charger dans cubase!

La première question est tout simplement: est ce que ça intéresse éventuellement quelqu'un, ce son de basse via cyberfree? je peux éventuellement l'evoyer par mail, si ça peut dépanner quelqu'un.
le son est "nature", réaliste, plutôt vivant grâce aux douzes samples, il est assez passe partout (pop, rock), et je l'ai dans un deuxième temps filtré vitoff pour obtenir une deuxième version au son mat (l'anti vb-1!), bien épais, qui s'insère bien dans l'electronique
sinon puis-je la transformer en un format plus compact (soundfont ou autre)? sachant que c'est pas si mal sous cyberfree, puisqu'on peut gérer l'envellope et filtrer indépendamment les douze samples, ça offre des possibilités qu'on ne trouve plus une fois les samples "figés" pour de bon.
voilà, je propose ça éventuellement pour dépanner des débutants ou autres qui galèrent ou sont déçus par les soundfonts ou VSTi gratuits de basse.
Le seul probleme en l'état (j'ai fait cette basse controlable par midi en une heure seulement, par manque de temps), c'est le poids, mais il suffit de l'exporter en wave dès qu'on a finit sa ligne de basse pour éviter "d'alourdir" le programme.
2
C'est super sympa ça !
RAINDROP sur raindropfr
3
Lol une réponse, je m'y attendais plus :mdr:
4
Bah ouais, c'est bien pour ça que je up ton message^^ Sinon il allait tomber dans l'oubli !
RAINDROP sur raindropfr
5

Hors sujet : c'est toi qui chantes sur sparkles

?
6

Hors sujet : oui, oui... Merci d'ailleurs^^ Tu as pu écouter les autres morceaux ? T'aimes moins ?



Sinon, ça donne quoi comme son en fait ? Plutôt claquant ou bien basse ronde, profonde ? L'échantillonnage c'est du quoi ? est-ce que l'on peut simuler le slide via midi avec les fichiers sons seuls ?
RAINDROP sur raindropfr
7
Non, j'ai tout simplement pas écouté les autres compos, je n'ai écouté que sparkles pour l'instant. je jetterais surement une oreille plus tard.
le son de la basse est plutôt à "mi chemin": son naturel qui sintègrerait bien sur du pop rock.
sinon avec cyberfree, jai mis aussi mis une version avec un coupe haut, et le son est carrément très rond, filtré comme ça.
c'est pas exceptionnel hein, mais j'ai rien trouvé de convaincant en VSTi. y'a probablement des truc valables en soundfonts, mais j'ai la flemme de faire le tour pour en trouver deux ou trois de bien!
j'ai fait le son vite fait, mais exporté puis equalisé un poil, à mon avis, ça le fait.
l'échnatillonage c'est du (16bits) 44Khz.
le slide je vois pas comment on pourrait le faire avec cette méthode donc non...
en fait, si quelqu'un est intéressé, j'en ferais sans douteune version mieux enregistrée, mais déjà en l'état, y'a moyen de faire des trucs sans problemes.
le truc, c'est que comme y'a douze samples, ça fait moins "robot" que ce que j'ai entendu. plus naturel quoi...
8
Bon le mieux serait carrément que je mette une petite démo aujourd'hui si je peux, ce serait plus simple et plus convaincant. je vais peut être ouvrir une page sur free pour héberger ça et quelques autres trucs.
9
Ouais, ça serait cool !
(je sais, c'est casse-couille, tu proposes un truc gratuit et en plus, on demande des échantillons mais si tu donnes pas d'échantillons, etc, les gens vont pas chercher plus loin... parce qu'on est tous des feinéants :ptdr: )
RAINDROP sur raindropfr
10
Non t'inquiète, ça m'obligeras à apprendre des trucs. j'ai jamais mis en mp3 en ligne par exemple :mdr: donc je vais m'y mettre. ce sera aujourd'hui ou demain. un petit mp3 vaut mieux qu'un grand discours.