Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle choix pour musique type Metheny? jazz et world... contrebasse, fretless demandée
Salut je souhaite acheter un VST mais je ne sais pas vraiment vers quoi m 'orienter...il me faut quelque chose axé sur les basses acoustiques (avec quand meme une basse eletrique qui tienne la route). JE n 'ai pas besoin de basse synthe ou techno!
2
silvouplais
3
Un tres bon soft d'emulation de basse tres complet, Trilogy remplacé par Trillian de spectrasonic

Le programme comporte des samples de diverses basse (4,5,6 cordes, fretless, contrebasses...etc) avec les bruitages de frettes, les glissando et autres effets mais aussi des sons de synthé
Y'a une fretless dans le style pastorius et des parametres de frequence et autres pour affiner le son
Pour le prix, voilà une piste qui peut t'interesser

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Salut! merci de ta reponse! j 'ai par contre vu que trillian consommait enormement en CPU... y a til une grosse difference a ce niveau la avec trilogy?
5
euh, je sais pas trop
Perso j'ai un vieux Pentium D de chez carouf, les 1ers double-coeur avec 2 Go de RAM
J'ai jamais rencontré de soucis de surcharge CPU dans Cubase 5, je suis en 16bits/48Khz
Donc voila pour Trilogy, Trillian j'ai pas testé

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille