Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardcore bass vs pure e-basses

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardcore bass vs pure e-basses
Je suis novice dans le sampling et je cherche désespérement des gens pour répondre à mes nombreuses questions

Est-ce que pure e-basses a les mêmes possibilités que Hardcore bass. Hardcore bass est d'après ce que j'ai compris une banque intégré dans Kontakt alors Pure e-basses est simplement une banque qu'on charge dans un sampleur. Je compte utiliser un sampleur software compatible avec les banques pure e-basses. Comment ça marche? Je clique sur une banque et l'ensemble des sons se chargent dans le sampeur et j'ai plus qu'a m'en servir comme un vsti? Ca marche comme ça aussi avec Hardcore bass?

S'il vous plait répondez moi!!! :((( :((( Je suis dans le flou total et je ne veux pas faire un investissement que je regréterais. :non: :non:
2
Bouh pas de réponses. Allez!!!Un petit effort.
3

Citation : Comment ça marche? Je clique sur une banque et l'ensemble des sons se chargent dans le sampeur et j'ai plus qu'a m'en servir comme un vsti? Ca marche comme ça aussi avec Hardcore bass?


ca se passeras comme ca avec les 2.

et suivant la version de pure e-bass que tu chope tu devras peut etre convertir tes kits pour les rendre compatible avec ton sampleur..
4
Hardcore bass est une banque livrée avec Kompakt, qui est une version allégée de Kontakt (bien que tu puisses l'utiliser avec Kontakt), tout est ici mais en anglais : démos mp3, critiques, etc

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-156

je ne connais pas pure e-bass mais il te faut un sampler soft pour lire ça (en plsu de la bank)

attention, pour l'avoir écouté, hardcore bass c'est de la basse qui déchire, n'y cherche pas une fretless (à mon avis, c'est moins versatile que Trilogy, un autre lecteur+bank chez Spectrasonics)
5
Yep! merci. Bon j'aurais bien aimé une bonne grosse fretless genre Steve Digorgio mais on va pas faire la fine bouche.
J'ai trouvé une review de e-basses sur internet:
https://www.soundonsound.com/sos/Nov02/articles/sample_ebasses.htm?session=a5ac34f404dc1824e63850575c6cbe1d

Le problème c'est que les basses sont enregistrées "pures" si vous voyez ce que je veux dire.
Un conseil pour un sampleur? Je pensais à Kontakt qui, il me semble supporte pas mal de formats. C'est un bon choix?