Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Automatisation parametre trilogy sous cubase ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automatisation parametre trilogy sous cubase ?
Salut

Je debute avec cubase etant un habitué de reason , je n'avais jusque la aucun mal a automatiser les differents parametres de mes synthé virtuels 'c telllement simple pour ca reason)...la j'avoue que sous cubase sx 2 je patauge complet...je ne me servais jusqu'ici de cubase que pour le mastering de mes sequences reason via rewire et je n'ai aucune notion approfondie de la gestions des automations sous cubase et en particulier pour trilogy...si qqun peut me faciliter la tache avec quelques explications simples je me debrouillerai ensuite pour le reste

merci d'avance...
2
Personne pour me guider ? meme pa une petite indication...comprend pas je peux pa utiliser le clic droit sur les differents potard de la console donc pa moyen d'automatiser quoique ce soit a par le volume et le pan enfin les reglages de base que propose cubase...

help help !!
3
Faut lire le manuel Cubase! :D:
4
Lorsque tu as activé ton vsti, cubase ouvre une piste dédiée dans laquelle tu as par défaut volume je crois. Un clic gauche sur volume ouvre un menu déroulant qui te permettra d'accéder à d'autres paramètres. Si tu veux enregistrer ton automation en mode lecture, tu actives W (pour write = écrire), si tu veux l'éditer sur la piste, il te faudra préalablement activer R (pour read = lire) et utiliser ton curseur.
En tout cas pour activer l'automation, R doit toujours être activé.
5
Je v voir ca de suite...c vrai que je suis pa un roi du manuel j'aime bien chercher tout seul ou avec une aide exterieure, ca me parait toujours fastidieux de feuilleter les manuels...mais ce qui est bizarre c qu'avec mes autres plugins un clic droit sur les differents parametres me propose differentes options alors qu'avec trilogy le clic droit semble desactivé...
6
Pfff quel me... je confirme que pour l'instant vue mes maigres connaissance de cubase ca me parait compromis...c bien trilogy qui fait de la résistance puisque dans les parametre automatisable aucune fonction autre que le pan et le volume n'apparait alors que mes uatres plugins m'ouvre quasiment toute les options...c quand meme un truc de ouf vu le poid du logiciel qu je puisse pas automatiser ne serait ce que le pitch ou autre parametre de filtre

si vous avez des suggestions jsuis preneur sinon je retourne a reason lol

++
7
On peut quasi tout automatiser avec trilogy. La liste des paramètres midi pour les "control change" sont à la page 36 du manuel. Moi j'utilise un controleur externe, le BCR2000 et ça marche nickel. Si t'en a pas, tu peux automatiser dans nuendo (et cubase aussi je crois) direct avec les courbes déssinées à la main, je présume en passant par les "user panels". Mais comme disait l'autre, lis donc le manuel de cubase, ça doit être noté et à la rigueur poste un message dans le forum cubase.
Kat
www.katapulse.com
8
Je comprend bien ce que tu dis superkat , je suis novice avec cubase mais pas a ce point ! je reussis a automatiser mes autres plug vst de la maniere que tu decris avec les courbes d'automatisation...
c bien pour ca que j'ai posté ici,car avec trilogy je n'ai pas accés aux parametres de filtres de pitch ou autre via cubase dans la section propre a mes vst , a par le volume et le pan ainsi que les send ...
par exemple si je travaille avec V_station par exemple dans la liste des parametres modifiables sur mes pistes d'automatisation apparaissent automatiquement la quasi totalité des parametres de la V-station , alors que dans le cas de trilogy je n'ai rien a par le volume et le pan comme je l'ai deja précisé precedemment...

donc je ne vois pas ou est l'erreur !

merci quand meme pour vos précisions je vais repotasser le manuel je finirai ptetre par trouver ce que j'ai rater jusqu'a présent
9
Up s'il vous plait :P:

j'ai le meme problème que toi mrdeejai, j'arrive à controler pas mal de truc via mon clavier midi, mais j'aimerais pouvoir controler le filtre (d'un des 2 patches - pas le filtre "master), et rien ne marche...
avec mon controleur, il n'y a que le master qui comprends les changements...ça saoule !

auriez-vous la solution ??

au fait mrdeejai, la plupart des parametres sont modulables en MIDI, ce n'est pas de l'automation comme avec un autre vsti...
j'arrive avec un train de retard mais bon, ça peut toujours servir ;-)
10
Quelqu'un pourrait il me donner l'adressage midi, a pu le mode d'emploi..... et j'aimerai le piloter via un clavier midi....

merci