Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Bien pour metal en La#

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 Bien pour metal en La#
Salut
Je voudrais savoir si trilogy pouvait descendre aussi bas, parce que j'ai pu teste hardcore bass de east west et la note la plus grave etait un si :mdr: (pas de bol a un demi ton pres). J'ai fais une ligne à l'octave au dessus et j'ai vus un potentiometre "tuning", je l'ai mis à -12 pour descendre d'une octave mais le son n'etait pas du tout realiste.
De toute facon les sons de hardcore bass ne m'ont pas vraiment plus donc je ne cherche pas de solution sur hardcore bass mais je me troune vraiment vers trilogy.
Voila merci d'avance :)
2
Perso je l'ai utilisé en La.
Donc ça fonctionne mais pas avec tous les sons.
Par contre je ne sais plus quelle banque j'ai utilisé.
3
Salut!

Pour ce qui est de jouer avec les octaves, tout ce que fait ce bouton en fait, c'est une transposition du conteneur midi. En gros, si tu écris tout en La#1, et que tu règles après sur -12, c'est comme si tu avais placé tes événements midi en La#0, et je crois que ça correspond surtout aux effets (genre glissés) sous Trilogy.
Niveau banque de sons, il faut peut être tester le preset 6-strings heavy pour pouvoir descendre en dessous du Si grave (je ne crois pas que le soft permette de modifier l'accordage standard).

Par contre, si le VST ne permet pas de le faire, écris ton conteneur au 1/2 ton supérieur, enregistre l'instru en audio, et utilise ensuite le correcteur de hauteur pour pouvoir placer l'ensemble de ta piste en La# (si tu descends toutes tes cordes d'1/2 ton?). Vu que ce n'est pas une grosse correction, je ne pense pas que le son soit trop distordu par le traitement.

Voilà! Dis moi si ça marche ou pas, j'essaierai de trouver aut' chose sinon!

A+

PierLCD

4
Ok merci, je ne cherche pas non plus LE son de basse, donc si je n'ai pas tout les sons dans cette accordage c'est pas grave, j'ai juste besoin d'un son correct de basse pour mes compo mais je ne fais pas non plus dans le pro.
merci pour vos reponse
5
Et bien de rien et bosse bien :clin:
6
Bon voila je me suis procure Trilogy, je vien tout juste de commencer a le bidouiller mais j'en suis deja content :D: .
Mais je voudrais juste savoir ou se trouve la velocite parce que je l'ai pas trouve :oops:
7
La vélocité tu la travail sous ton séquenceur en éditant la piste MIDI.
Que la zic soit !
8
Ok merci j'avais crus que c'etait une autre fonction dans trilogy.
Mais je me suis rendu compte que en fait, je ne peux que utiliser le full range qui est bof pour pouvoir descendre aussi bas que je veux, sinon c'est B minimun :((( , donc je ne peux pas beneficier des effet staccato et upstroke.
Je lacherais pas cette accordage :fache: !
J'ai pense à foutre en effet d'insert un vst pour regler le pitch, mais j'en ai pas trouve dans les vst d'origine de cubase, quelqu'un pourrait me donner des nom de vst comme ca gratuit ? merci d'avance
9
Ok bon j'ai cherche trop complique pour rien, en dessous du volume on a le reglage du pitch justement, et on peut descendre beaucoup plus bas que A# grace à ca, et donc profiter des effet pour pas avoir un son mitraillette.
J'ai teste en combinant avec amplitube, j'obtient des pur son :aime: .
Vraiment pas decu de ce VSTi.