Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Comment ça marche?
Vous allez me trouver nul et vous avez raison car je commence la MAO et je n'y connais rien. J'ai acheté EZ Drummer et Trilogy. Avec EZ j'importe facilement des fichiers MIDI genre Guitar Pro 5 et je les faits jouer facilement par EZ. Par contre, avec Trilogy je n'y comprends rien (et le manuel ne m'éclaire pas).
Non seulement je n'arrive pas à importer des MIDI (est-ce faisable ou est-ce que je me suis trompé de type de logiciels) ni à jouer aucun boucle. Bref à sortir aucun son.
Merci d'éclairer la lanterne d'un pauvre novice complètement perdu
Fireblade
2
Trilogy est un "plugin", ce qui signifie qu'il doit être lançé à partir d'un logiciel "hôte" (Séquenceur genre Cubase ou Live la plupart du tempsé)

c'est dans ce logiciel que tu importeras tes boucles ou données MIDI.

c'est également ce logiciel, qui quand tu appuiras sur une touche de ton clavier (MIDI :) ) enverras ces infos à Trilogy qui les transformeras en "Sons"...
3
J'utilise pour le moment La démo de samplitude que j'ai eu avec mon clavier. Je sais importer les Boucles d'EZ, ma guitare..., mais je ne vois pas ou trouver les boucles de Trilogy ni avoir du son avec mon clavier???

J'ai un copain qui vient m'initier à Cubase SX3 vendredi donc j'espère qu'il pourra m'aider mais toute info utile reste la bienvenue.

Même si je ne sais pas comment faire, est-il possible d'importer des fichiers midis de GP5 dans Trilogy?
Fireblade
4
Si pas déja fais, je te conseille de bien te renseigner sur la différence entre MIDI et AUDIO, et de l'application de ceux-ci en MAO.

Le MIDI ne produit pas de sons, c'est juste des infos pour dire "quelle note joue quand, comment, pendant x temps ...etc"