Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 389 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

rahow

En rock, toutes tendances confondu, les bassistes n'ont pas forcement des plans de jeu qui font ressortir plus leur technique que celle de Lemmy je trouve ... en jazz/funk la c'est autre chose ...

zekragash

Par contre il ne joue pas de la basse... le fait d'avoir 4 cordes ne fait pas de lui un bassiste amha...

Lonewolf

pulvonium

Et ça, c'en est pas une :

Bon, va falloir que je trouve quelqu'un qui sait, parce que moi, là, je sais plus...

Two Pages

Citation : Par contre il ne joue pas de la basse... le fait d'avoir 4 cordes ne fait pas de lui un bassiste amha...
Pourquoi ne joue t'il pas de la basse selon toi Zek ?

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

NBC!!!

non, serieux il me semble que lemmy joue de la basse ...
mais ce foley mccreary il joue quoi lui ??
http://www.smartalecmusic.com/learnin%27curve.htm
http://youtube.com/watch?v=00tzcnyDL68&feature=related

Xochitl

Javier Guante Hermoso

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lonewolf

rock_in_chair

!!!

zekragash

Et Pulvo, le nb de corde n'a absolument rien a voir la dedans.. tu as du mal lire quelque chose quelque part...

Billy Bégonia

Two Pages

Enfin d'un coté pourquoi pas considérer que c'est une façon, certes moins academique, de ce servire d'une basse, parmis d'autres ? Le slape n'était il pas concidéré comme une injure à l'academisme de l'époque !?
Enfin je fais ma théorie a 2 pounds, mais j'en me tape le haricot en fait.

pulvonium

Quand le fameux Jaco Pastorius est arrivé, il jouait différemment des autres (enfin c'est ce qu'on m'a dit, hein, moi je suis qu'un primaire amateur de hard...)
Pourtant personne ne conteste que Jaco jouait de la basse, non

linn134

Citation : ils en ont une accordé plus bas ! mazeltov !

Zekragash vous êtes juif ????

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

NBC!!!

sinon, t as touché le probleme, pulvo, mais jaco, c est different

la basse, oui, mais jaco d abord ..

pulvonium

On va arrêter là, sinon ça va finir en débat de guitariste

Pour revenir à des choses sérieuses, qui ici a investi dans de "bons" câbles, je veux dire à 60€ le câble de 6 mètres (genre Lava Cables, Monster Cables...)
Parce que je me demande si c'est un truc de Geek ou si ça a une influence réelle sur le son

Xochitl

NBC!!!

mais en meme temps des cables a 10 euros le metre ca sent la geekerie a plein nez .. ché pas, mais une paire de fiches neutrik ca coute 5 euros et je doute que 6 metres de cables coutent 55 ...
apres c est aussi tres geek de les faire soi meme .. ahahaha

pulvonium

C'est plus par économie qu'autre chose, mais les utilisateurs des cables "haut de gamme" semblent en être tellement contents que je me demande si c'est objectif, ou si c'est pour se justifier à eux-mêmes un achat pareil

Après, c'est peut-être vraiment bien, hein, j'ai pas d'idée préconçue, c'est juste que le tarif me surprend pour du cable.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Lloyd

Est-ce que quelqu'un joue sur Leduc dans le secteur ?

zekragash

Ok je

- < Liste des sujets
- Charte