Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 285 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2701

Citation : Il est nécessaire de se renouveler en permanence, mais c'est justement ça qui est complexe et quasiment impossible. Comment garder son identité et évoluer ?



Tu as oublié la catégorie des groupes qui ne savent de toute façon jouer qu'un seul morceau et qui le vivent très bien, je n'ai pas dit AC/DC mais je l'ai pensé très fort. :mrg:

À part ça, la voix du chanteur des RHCP m'a toujours parue tellement insupportable que je n'ai jamais écouté le reste, c'est grave docteur ?
2702

Citation :
alors dès qu'on ne fait pas des kilomètres de solo et qu'on en joue pas au médiator.....(d'ailleurs il joue aussi au médiator, incultes....)

on parle de quyalité artistique et de personnes qui ne sont pas passée dans le business musical non ?
knopfler en fait parti, il s'est fait refoulé quand même quelques maquettes
par des maisons de disques au départ de sa carrière solo...
et il a continué dans la même voie car les fans avaientt suivis...

enfin bref...ce forum devient désespérant....


Hola Budha calme toi, c'était de l'humour bien sur. Faut pas s'emballer.
Ce qui est le plus désespérant: c'est le manque d'humour. Et puis faut relativiser un peu, RHCP, Knopfler, Ben Harper, Suzi Quattro ou Topaloff, c'est finalement pas si éloigné que ça finalement. Système tonal majeur/mineur, couplets/refrains/pont/solo ... si un martien écoutait çà, il aurait du mal à trier le bon du mauvais (là le sens que je vais me faire éclater).
Si on parle vraiment musique et créativité, faut peut-être citer plutot des Parker, Coltrane, Monk, Davis et consorts ou dans un autre registre Debussy, Stravinsky, Messiaen et autres consorts ou encore Zappa, Gabriel, Fripp et encore d'autres consorts. Y'en a des milliers à citer, mais Knopfler désolé, c'est un pilier de l'industrie discographique, ça se trouve en tête de gondole à Carrefour, pour un "artiste maudit" qui est pas dans le système ça la fout un peu mal ! Pour finir, j'ai vu Dire Strait en concert en ... je me rappelle plus (début des années 80) ... Knopfler est un bon guitariste.
Peace
2703
On peut etre bon zicos et faire parti des plus grosses ventes (Knopfler, ben harper ...). C'est pas incompatible, au contraire :clin:. Je préfère voir de bons zicos vendre des millions plutot que de subir le matraquage musical de la starbouze, qui ne vaut pas grand chose sur le plan musical ...

-= Rack Addiction =-

2704
[quote]
On peut etre bon zicos et faire parti des plus grosses ventes (Knopfler, ben harper ...). C'est pas incompatible, au contraire . Je préfère voir de bons zicos vendre des millions plutot que de subir le matraquage musical de la starbouze, qui ne vaut pas grand chose sur le plan musical ...[quote]

:bravo: :bravo: :mdr:
2705
[mode humour pas taper on]
Heu ... pour le matraquage de la starac: tu dois avoir, livrée avec ta télévision une petite boîte pleine de bouton, ça s'appelle une zappette. En appuyant sur un bouton, tu changes la chaîne et hop plus de matraquage. Tu peux même arréter la télé si tu veux.
Pour la radio c'est presque pareil, tu as un bouton qui tourne et qui te permet de changer la fréquence.
[mode humour pas taper off]
Après encore une fois, on était dans le 2eme degré ...
Qu'est-ce qu'un bon musicien finalement ? Janik Top par exemple n'est pas trop mauvais selon mes critères et pourtant il a participé à un nombre incalculable de projet starbouzesque.
2706
Arf, mais le problème c'est que justement la zapette ne suffit plus à échapper au matraquage qui va autour :nawak: tu y a droit quand tu allumes ta radio, tu as droit à une chronique dans telle ou telle émission ( dès fois pour dénigrer la chaine voisine, extraits à l'appui ) et quand en plus tu bosses dans une boîte qui sponsorise la starac, je raconte pas le cauchemard [mode parano on] il y a des voleurs d'orange partout :diable: [mode parano off]

-= Rack Addiction =-

2707

Citation : Si on parle vraiment musique et créativité, faut peut-être citer plutot des Parker, Coltrane, Monk, Davis et consorts ou dans un autre registre Debussy, Stravinsky, Messiaen et autres consorts ou encore Zappa, Gabriel, Fripp et encore d'autres consorts



il dit tout haut ce que je pense tout haut !
merci leo denim
2708
[mode je cherche les baffes on] Et Callogero ? [mode je cherche les baffes off/]

:mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2709

Hors sujet : hey salut linn excuse moi du gros gaz que je t ai mis ! :??:
pour la tobias j ai un probleme de nerf de la guerre si tu vois ce que je veux dire ... ca risque de se regler dans le mois qui vient mais d ici la je crois que je prendrais une schack car on me fait un pont d or genre 40% de reduc, héhé ...



[mode sérieux on] calogero c est pas un vrai bassiste , il se prend pour lemmy ou quoi ? [mode tres sérieux off]
2710

Hors sujet : NBCergotamine -> Si tu t'y connais en Tobias ça te dirait de faire un tour sur mon thread ? Je cherche des infos sur ces basses
Sinon, ça fait longtemps qu'on a pas vu Zek non ?