Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 207 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2601
Bon pour etre clair, je ne PEUX pas la garder sinon je vais au clash avec madame, et ca ca m'emerderai beaucoup plus ! Elle supporte limite les répets hebdomadaires, les heures d'isolement au casque le matin, le midi, le soir... si je lui dis que le projet de vac avec les 3 enfants tombe a l'eau parceque j'achete une basse elle me flingue direct... :shootme:
La basse prend beaucoup de place à la maison.. faut pas charger la barque...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2602
Salut à tous, je comprends pas pourquoi personne ne cite Status comme pouvant étre des bonnes basses ? :???:
Www.guitarstrip.fr
2603
Zek -> oui vu comme ça...
Et elle te laisse pas d'argent de poche Mme Zek ? Parce qu'en économisant sou à sou sur les carambars, petit à petit... :clin:
2604
Tente l'astuce du roublard :

Fais cadeau de la G&L à un de tes gosses, pour qu'il apprenne la musique!

comme ca, elle deviendra de fait invendable! :mdr:

Bon sans déconner, on a tous nos contraintes budgétaires... fais comme bon te semble, perso, je ne suis pas acheteur.

Hors sujet : Après les mois ou il nous a rabatu les oreilles de sa G&L... Z'allez voir que bientôt il va nous changer de marque d'ampli!

Tent de smileys et de montages photos à refaire... quel dommage! :mdr:

2605
Bahhh m'en fout de tout ca... je change... paske j'ai envie... disons que Mme Zek a des centres d'intérêts différents de la musique de son grand con de Zek.
Elle a tendance a privilégier la famille et les loisir, confort, santé, bonheur de tous avant le plaisir egocentrique de son irresponsable mari.
De plus, la palette sonore de la G&l ne recouvre pas le spectre de ce que je cherche comme son... alors meme si c'est une vraie bombe cette basse, je la revends sans probleme.
Pour ce qui est de l'ampli je compte en changer un jour aussi... mais pour un stack Eden à la P3x :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2606
J'ai fait la même démarche que Zek, il y a 20 ans. Je n'ai pas hésité à revendre une JazzBass 72 (la même que Pastorius, mais pas défrettée) pour une basse de luthier. Tous mes potes criaient "au fou", mais je savais ce que je voulais ; la JazzBass m'ayant dévoilé ses qualités et ses défauts, et surtout par rapport à mon jeu. Une basse de série, si fabuleuse soit-elle est toujours une affaire de compromis.
Tomber amoureux est toujours sublime, c'est dans ce moment que l'on se transcende. :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2607
Merci Shibaya... tu me comprends :(((
Mais c'est vrai que je commence à etre impatient d'aller les réessayer toutes chez Laurent... mmmmm...strobon d'attendre le moment ou tu choisis la configuration qui te donneras le son que tu aimes avec un luthier compétent et super sympa....
Voila, j'ai fais une tres jolie parenthèse dans le monde des basses de séries haut de gamme et je ne le regrette pas du tout.. cette G&L m'a permis de trouver les sons que j'aime et aussi m'a montré que certains n'etaient pas accessibles. et j'aurai toujours des souvenirs
  • de repets où mes collegues faisaient des yeux comme ca :oo: quand je leur claquait une petite ligne de slap...
  • de balances où le sondier faisaient des yeux comme ca :aime:
  • de backstage où les amis, connaissances, inconnus ,avec des yeux comme ca :aime2:, venaient me féliciter pour mon groove et mon son, pour le solo foiré mais pas completement, pour le look de cette belle G&L

On se quitte en tres bons amis

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2608
Ahhhhh mon Dieu que c'est triste !

Zek, je te supporte sentimentalement sur ce projet ! je suis en train de faire pareil : la Sandberg est vendue et la Tobias est à vendre. Il faut bien financer la LinnBass qui arrivera bientôt.

On ne peut malheureusement pas tous faire collection de basses. C'est bien dommage, mais bon.

Aller Zek, si tu es tombé amoureux de la Kah, vas-y. Tu quittes une trés belle basse de série pour une basse sublime de luthier. Pas de remords ni de regrets, tu seras gagnant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2609
1000€ pour une basse comme ca, ca fait presque regretter d'avoir acheter une cort !! Je pensait que c'était bien plus cher que ca.

Ca pourrait faire partie de mes futurs basses. Mais bon je prefererai une custom de chez warwick ou mayones. :ange:

Jacky repenti. SeuRn

2610
Bah wi neuf c'est plus cher : entre 1750 et 1950 € ! (sans l'option manche JB)
Mais c'est une occaz et le marché est difficile pour une basse méconnue en France... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict