Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 596 réponses
  • 383 participants
  • 2 013 230 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7041
Salut à tous !

Je profite d'une petite connexion bas debit pour vous souhaiter un Joyeux Noël de Cassis où je passe quelques jours…

Bizzzzz à tous et see you en 2008 pour vous presenter mes meilleurs voeux !

:fou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7042
Hello les basseux!

Grosses bises de Chambéry avec la famille Belmoufles pour ces fêtes de fin d'année!
7043
Merki !!!

la meme, mais de pantruche ..

bon, je cherche une jb pas chere qui sonne pour la defretter et me la jouer john francis anthony pastorius III

j ai fait pigalle ce matin, yé vou oune tokai, mais le vendeur a pas su me dire le prix, car au frere du patron qui veut la vendre mais a pas encore laissé de prix ... gnééééé

puis une mex deluxe, active donc, avec sol qui sonne pas, et une electronique franchement degueulaaaaasse .. gnééééé

linnoux tu me vends la tienne, espece d ordure qui me crée des besoins en jb ? :mrg:
j ai tout ce qu il faut pour, les micros EMG, et j ai meme le badass II , arf .. il me manque le bout de bois ..

ya quoi comme sites d annonces a part g.com, zikinf, onlybass ??
7044
EBay ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7045
C est possible de faire du "en mains propres" avec EBay ??

j ai une reponse pour une jap extremement bien equipée, je dirais pas a combienG :clin:
je vais voir ca samedi ..

en attendant cette tokai dont je connais pas le prix .. grumph ..

z avez deja essayé des basses tokai ?
7046
Non mais une copie gibson es335 et c'était vraiment bien fini, un son magnifique, vraiment intéressant comme instrument, à essayé.
7047
En fait, l essayer c est l adopter :bravo2:

surtout a 400 euros !!!!

j ai craqué ... !!!

ca a ete rapide quand meme .. mais ca va mieux aussi du coup :mrg:
7048
Ouep les possesseurs de JB! j'aurai voulu savoir comment regler le truss de la JB, car le manche tire un peu la tronche, il a besoin d'etre retendu!sur ma WW l'acces au truss est en haut, je dois tourner a droite pour tendre le manche, cad réduire la courbure, qu'en est il sur une fender?j'ai vu qu'il y avait une grosse vis crussiforme en bas du manche coté pickguard, je suppose que c'est la, mais dans quel sens tourner pour retendre le manche et lui éviter de faire une courbe concave?

sinon je ne trouve pas de sillet de remplacement pour JB sur les sites allemands en VPC...et les chevalets vintage tout pourri by Fender ne sont pas en stock..quelqu'un connaitrait il un site ou je peux avoir ca rapidement?

merci!

(au fait, après le 1/4 d'heure nouveau jouet passé, je trouve le son ok mais justement, la légereté, les 20frettes,l'étroitesse du manche me font plus penser a un jouet qu'a un instrument de zik!pourtant le potentiel de son est la, tout a fond, le son est bien clair et boisé, manque de profondeur mais elle est totalement déréglée donc...le micro chevalet je le trouve un peu jeune par rapport a la rondeur extremement kiffante du micro manche..donc j'aimerai changer les éléments de réglages pour pouvoir la régler et prendre une décision sur le son : changement radical ou on garde le coté vintage...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7049
Pour ce type de truss c'est exactement le même procédé, tu sers pour tendre, seulement c'est souvent des truss simple action donc il arrive un moment ou ils sont dur et quasi impossible a serrer, il faut alors légèrement les contraindre pour gagner les derniers quarts de tour.

Moi je coince le bas du manche sous une cuisse, fait passer le reste sur lautre et appuie légèrement du plat de la main sur les dernières cases puis je sers le truss c'est un peu barbare comme méthode, mais sans risque si t'es soigneux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7050
Ok merci lone!je savais que c'est toi qui allait me répondre vu que tu as monter toi même ta PB spécial! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-