Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer des micros actifs par des passifs : possible ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer des micros actifs par des passifs : possible ?
Salut !
Voilà, je m'explique : j'ai une Ibanez SR 800A, avec des micros actifs (ibanez), et je voudrais savoir si je peux les remplacer par des micros passifs (Barto par ex) sans risques pour l'électronique d'origine que je souhaite conserver (problèmes de résistances, tension ou je ne sais quel paramètre) histoire de ne pas tout griller :oops2:
Si certain ont déjà tenté (modèles basse/micros) qui n'hésitent pas, j'ai cité Barto, mais ce n'est pas une obligation :bravo:
2
Si les micros sont alimentés (micros actifs) c'est qu'ils ont une electronique embarquée. et cette électronique risque de te manquer si tu les vires non ? (ou je me gourre completement ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Oui les micros sont alimentés, mais l'électronique est à part des micros, et je voulais savoir si je peux brancher des micros passifs dessus :?:
4
Si tu change tes micros pour de meilleurs micros proifte en pour changer l'electronique avec !! :ange:

(ceci était un post sans interet :ptdr: )

Jacky repenti. SeuRn

5
En effet Yannou :clin:
Non, sans dec, aucun apprenti sorcier-électro-bidouilleur dans le coin :?:
Va falloir que j'ouvre des bouquin d'électronique (c'est pas gagné cet'histoire :nawak: )
6
7
Ton luthier est ton meilleur ami...
8

Citation : Ton luthier est ton meilleur ami...


Pour une question purement électrotique :?:
9
Il me semble que sur cette 'banez les micros sont passifs et l'électronique est active ce qui n'est pas pareil!!!
T'es certains que tes micros sont bien de chez ibanez, parce que maintenant ils montent du barto sur la série SR?
10
Et tu es sur que ce sont biens les micros qui sont alimentés ? et pas l'electronique... me parait bizarre ca...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict