Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 711 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
1461
de mémoire, c'est une JB 24, version metalleuse de la JB avec 2 seymour. Elle est plus jolie en 5 cordes.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

1462
c'est moi où cette JB a été retravaillée ? Notamment la corne supérieure
1463
J'aime les basses de Linnou, elles growlent un max ! bravo

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:46:01 ]

1464
Citation de Fortunate Son :
c'est moi où cette JB a été retravaillée ? Notamment la corne supérieure
Ben.. Pardon, mais ça doit "être toi". La forme de cette basse est parfaitement dans la tradition JB. Il y a juste les potars qui ne sont pas placés comme sur le modèle standard. Elle est très belle. Cette forme est vraiment indémodable..

J'aime bien aussi la basse à paillettes de Linn. Pas spécialement pour les paillettes (même si je ne redoute pas un peu de paillettes à l'occasion, surtout argentées), mais je lui trouve une allure originale et sympa. J'aime assez sa taille très cintrée et la finesse de ses cornes..
1465

 

http://www.rocknrollvintage.com/prodimages/1964-fender-jazz-bass-sunburst%20b.JPG


Je n'ai pas un grand oeil de designer, mais je dirais que la noire a un corps dont la forme a été légèrement retouchée. Il y a aussi une belle illusion d'optique du fait qu'elle soit noire immaculée.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:45:47 ]

1466
Citation de Bajito :
Il y a aussi une belle illusion d'optique du fait qu'elle soit noire immaculée
.. c'est plutôt ça, oui. Si elles étaient toutes deux de même couleur et sans plaque, tu verrais qu'elle sont exactement similaires..
D'autre part, on se demanderait bien pourquoi Fender aurait été se prendre la tête pour faire une modif aussi infime, alors qu'il suffit de réutiliser le gabarit bien amorti de la JB.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 02:53:24 ]

1467
la corne supérieure est plus longue sur la JB noire....peut-être pour un accès plus aisé aux cases aigus, d'ailleurs yen a 24 et pas 21 comme l'originale

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1468
La JB 24 est en effet "modernisée" dans sa ligne par rapport à la JB "standard" : corps plus élancé, plus fin, manche 24 cases etc. C'est une évolution légère, un peu comme la Precision "light" qu'ils avaient sorti dans les années 80/90.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1469
ou comme la forme jazz bass du début des 90's, qui avait été un peu revu, pas franchement une réussite.
1470
plus joli comme çà :

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance