Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 454 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Pm.

Citation de : Gravouilleur
Bordel de merde. le mec qui fait la peinture doit être mort à l'heure qu'il est. Pas de masque, rien.
j'ai regardé les vidéos, il met un masque pour le détourage du manche avec la défonceuse stationnaire, donc il pourrait mettre un masque pour vernir. En regardant de manière analytique (et en connaissant les cabines a vernis) on voit que la guitare est juste devant le système d'aspiration, donc je pense que ça craint pas gd chose car tout le vernis qui n'est pas sur la guitare est directement expulsé. Je pense que c'est pour ça qu'il ne met pas de masque. J'ai déjà pas mal de gens travailler le vernis sans masque, y compris des luthiers français. Il m'arrive de le faire aussi...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Bassmazigh

Citation de : Gravouilleur
Bordel de merde. le mec qui fait la peinture doit être mort à l'heure qu'il est. Pas de masque, rien.
j'ai regardé les vidéos, il met un masque pour le détourage du manche avec la défonceuse stationnaire, donc il pourrait mettre un masque pour vernir. En regardant de manière analytique (et en connaissant les cabines a vernis) on voit que la guitare est juste devant le système d'aspiration, donc je pense que ça craint pas gd chose car tout le vernis qui n'est pas sur la guitare est directement expulsé. Je pense que c'est pour ça qu'il ne met pas de masque. J'ai déjà pas mal de gens travailler le vernis sans masque, y compris des luthiers français. Il m'arrive de le faire aussi...
Merci de cette analyse rassurante.^^
Beneath the underdog...

Anonyme

Citation de Pm. :
...Il m'arrive de le faire aussi...
J'espère pas trop souvent pour toi...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Hors sujet :
La précision de l'ouvrier (artisan) , tu veux dire , est une chose . La précision des particules fines d'aérosols et autres poussières venant ,insidieusement , se coller sur les voies respiratoires en est une autre .Quand bien même existe un système d'aspiration "efficace"...Un "nez de cochon" est mieux que rien mais d'une efficacité limitée...
Quand aux protections en général : proches de zéro...
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 23:30:29 ]

hillmore

Citation :Il m'arrive de le faire aussi...
Oui, mais dans le cas de ce type, ça a plutôt l'air d'être tous les jours comme ça, et il ne semble pas travailler pour son propre compte. Je ne pourrais vraiment pas travailler ou faire travailler quelqu'un dans ces conditions-là.
Acheter un instrument produit ainsi n'a rien d'éthique, et l'argument du prix bas est une hypocrisie. Je n'en ai pas toujours eu conscience, mais maintenant je ne peux plus faire comme si je ne le savais pas.
Personnellement, je préfère donc maintenant patienter en économisant pour acheter un instru d'occase ou neuf produit par une entreprise qui a la même politique de protection sociale des ouvriers que celle de mon propre employeur, qu'elle soit asiatique ou pas, plutôt que de payer pas cher un instru qui a coûté plus cher en santé à ceux qui l'ont construit que ce que j'accepterais pour moi-même ou mes proches.

theroms

Anonyme

Anonyme

dravode

Bassmazigh

Beneath the underdog...

Anonyme

Dans un cas c'est horrible, dans l'autre c'est tout simplement fantastique.

Bassmazigh

Ouais bah une belle basse c'est une basse k'on peut pas taper son CV dessus quoi et k'on peut jouer q'eud la zik quoi!...épis focale soie bêle quoi!
Beneath the underdog...

hillmore

Citation :focale soie bêle
C'est donc toi qui avais tué la chèvre.

Bassmazigh

Euh...j'ai pas compris. ^^"
Beneath the underdog...

hillmore

Citation :d'une chèvre morteCitation :focale soie bêle
La redondance d'expressions liées sémantiquement est une forme d'aveu. Toi compris?

Bassmazigh

oO' J'aime mon subconscient!
Beneath the underdog...

Alx33

Certes c'est une pochette d'album mais je trouve cette basse plutôt jolie
Quand je conduis pas j'ai peur.

Eladan

Je me trompe peut-être mais... elle a 6 cordes ta basse? ce serait pas plus-tôt une guitare mal faite?
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

J-Luc Fabre

Ce qui met le doute, c'est que le tirant des cordes représentées est assez élevé, d'une part, d'autre part la guitare qui a servi de base pour ce dessin devait être en mauvais état, manque le chevalet et ne reste que le cordier, lequel, étant plus près du bord, peut être confondu avec un cordier/chevalet de basse. La "vue d'artiste" a évidemment effacé les micros.
Sinon, ça aurait pu, avec cette forme et cet écartement de cordes, être une basse de Carles Benavent, mais il a meilleur goût que ça...

Anonyme

Anonyme

Dr P3x

:pantalonmocheland:
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Urban Koala

:pantalonmocheland:
T'as oublié :coupedechveuxmocheland:, :pendentifmocheland:, :stylemocheland:...

dr_game0ver

- < Liste des sujets
- Charte