Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 381 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

zekragash
Comme quoi ça doit pas être si mal.
La théorie, c'est pour les faibles
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
damorg
à construire une basse frettée pour que le doigté soit plus précis,
même qu'il a appelé ça Precision Bass, aurait mieux fait d'aller élever des licornes
auberjine
Par exemple à titre personnel entre un piano fraîchement accordé (même si ça reste le tempérament égal) et un qui a plus vécu (sans toutefois être un piano de saloon hein
Mais bon du coup c’est pas vraiment possible à reproduire sur un autre piano…
Peut-être que c’est moi qui suis bizarre aussi
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 13:19:50 ]
fungusimperator
Je n'ai qu'une basse fretless pour 4 frettées, je joue principalement sur les frettées et ça me convient très bien dans l'énorme majorité des situations.
Je joue aussi de la contrebasse pour laquelle j'ai suivi un enseignement classique à l'académie, c'est mon prof qui m'avait expliqué ça. L'absence de frettes permet des articulations et une justesse impossibles sur un instrument fretté.
Ca permet aussi d'être complètement faux tout le temps bien entendu.
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:38:40 ]
zekragash
Un quart de ton...
fungusimperator
En répète, le bassiste se plaint :
- Le batteur m'a désaccordé une corde.
- Ohalala tu n'as qu'à la réaccorder, répond le guitariste.
- Ouais mais il ne veut pas me dire laquelle.
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 16:53:28 ]
sonicsnap
fungusimperator
Mais la majorité des Occidentaux s'accommodent très bien de la gamme tempérée étant donné que c'est à ça que leur oreille est habituée.
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 17:37:35 ]
auberjine
sonicsnap
Yannou le Jacky
Effectivement pour jouer du rock avec d'autres instruments accordés selon la gamme tempérée (guitare, clavier...) ça sonne, pas la peine de s'emm... avec ces subtilités mais c'est intéressant à savoir.
Je n'ai qu'une basse fretless pour 4 frettées, je joue principalement sur les frettées et ça me convient très bien dans l'énorme majorité des situations.
Je joue aussi de la contrebasse pour laquelle j'ai suivi un enseignement classique à l'académie, c'est mon prof qui m'avait expliqué ça. L'absence de frettes permet des articulations et une justesse impossibles sur un instrument fretté.
Ca permet aussi d'être complètement faux tout le temps bien entendu.
Le problème c'est que tu aura beau avoir une basse fretless, tant que tu joue avec d'autres instruments avec un accordage tempéré, tu seras bien obligé de joué sur les mêmes notes de la gamme tempérée.
Jacky repenti. SeuRn
fungusimperator
shukran33
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1817327219.htm/
fungusimperator
Il fonctionne sans problèmes mais je ne connais pas bien le fonctionnement en détail car j'avais un projet professionnel qui ne se fera pas (raison de la vente).
Yannou le Jacky
Ben oui, c'est ce que j'ai écrit, tu l'as même cité.
Ha oui, c'est vrai. J'avais mal compris ta phrase. Je l'avais plus raccroché au type de musique mais pas aux instruments. Au temps pour moi.
Jacky repenti. SeuRn
Igreka De Zen
sonicsnap
sonicsnap
Mais je la trouve vraiment originale et jolie (sous réserve de la tête, bien sûr.)
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 00:14:48 ]
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Une photo trouvée sur Pinterest. Toutes mes recherches pour mettre un nom à cette basse ont échouées.
Tu auras mal cherché
à partir de 0'44", on voit cette basse ici, œuvre de Ryan Hyde, luthier américain:
Et là:
Et pour finir: https://www.notreble.com/buzz/tag/r-hyde-guitars/
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 07:07:32 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 08:43:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte