Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Tirant ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon Tirant ?
Salut,

Je voudrais enfin changer les cordes d'origine sur une Fernandes Gravity Deluxe 4 cordes. Je ne sais pas en quoi elle est montée.
Je m'accorde en ré (un ton en dessous donc) et je trouve (bien qu'étant plutôt guitariste) les cordes un peu molles.
Je pencherais sur le papier pour du 50/105. Vous auriez un petit conseil pour moi, svp? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Xochiti a écrit :

Citation : Je m'accorde en ré (un ton en dessous donc) et je trouve (bien qu'étant plutôt guitariste) les cordes un peu molles.
Je pencherais sur le papier pour du 50/105. Vous auriez un petit conseil pour moi, svp?


Zek a écrit :

Citation : Pour le D0 c'est du 120 l'idéal



Ben je dirais entre les deux :noidea:
110 ou 115 pour la grosse....
12
Pour du Ré à 36.71 Hz, un tirant de 120 te donnes la même tension que du Mi avec une corde de 105 (ceci pour une 34")...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
:??: Mouai... C'est sûr qu'en étant aussi peu précis dans ma question... Faudrait que je retrouve mon pied à coulisse, mais sera-t-il assez précis... :|
En tous cas, merci! :)

La Gravity est bien une 34".

En fait j'ai une de mes grattes accordées en ré et je lui ai collé du Med de chez Dean Markley (11/52). Je m'étais donc dis que je pouvais faire pareil pour la basse. Ce qui donnerait du 50/105. En lisant ce sujet, j'ai eu l'impression que leur XM 50/110 était plus dans la logique de ce topic, mais il n'y a pas plus gros chez DM (après on passe au 5 cordes). Je me demandais donc si ça ne faisait pas beaucoup.
14
Ben le probleme avec les cordes de 5 c'est que tu vas te retrouver avec du 130... et pour accorder ça en Ré va falloir tirer dessus un peu beaucoup... La solution = D-Tuner !!

Ca te permet de changer ton accordage, conserver les memes cordes et les deux accordages... c'est sur que c'est un peu spaghetti mais avec du 110 ou 115 tu dois pouvoir marier les deux accordages sans probleme

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Ouh là! :mdr: Non non! La basse restera toujours en ré. J'hésite juste entre le 50/105 et le 50/110.
16
Ben prend du 110 sans hésiter ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Je vais suivre ton avis. :bravo: Faut bien essayer! Mais ce sont mes petits doigts graciles de guitariste qui vont pleurer! :(((
18
Ca oui, y a des chances !!
Pour ménager tes doigts préfère les "nickel" plutot que les "steel".
perso j'aime pas les nickel, trop glissant, et j'adore le coté rapeux des steel... j'avais monté des DR Lo-Rider en 50-110 sur ma G&L et ca sonnait bien fat !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
OK! Je viens de comprendre pourquoi DM a sorti des Nickel Plated. C'est en partie pour le confort de jeu, alors.
20
Slt a tous!
Je sais que ce que je demande ne correspond pas trop au forum mais je voudrai savoir si un tirant de 115/50 irai pour un accordage un ton en dessous (DGCF). Ma basse est une epiphone thunderbird.
Est vous penser que ce tirant ira bien ? Je joue o mediator aussi ( je précise au cas ou ).
Voila merci de vos réponses :bravo: