Bon Tirant ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 967 vues
- 7 followers
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2007 à 08:33:56Bon Tirant ?
Oui c'est ça.
Wazembla, je te conseille d'essayer du 125 pour ton Do, ça devrait être suffisant, le 130 est plus conseillé pour un Si grave...
Wazembla, je te conseille d'essayer du 125 pour ton Do, ça devrait être suffisant, le 130 est plus conseillé pour un Si grave...
- 1
- 2
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/08/2007 à 15:52:33
Super jvais acheter ça, merci beaucoup 
0
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/08/2007 à 15:03:27
Salut à tous c'est encore moi
!
J'ai un pti problème concernant mon accordage CGCF.
J'ai décidé de monter une corde de 125 pour mon Do grave, mais ya un problème tout bête que j'avais pas prévu : la corde passe pas dans le chevalet car trop épaisse ( j'ai une Cort Curbow 4 cordes ).
J'y ai pas pensé et maintenant jsuis bien embêté
J'ai tenté de limer la corde mais j'ose pas trop j'ai peur d'empirer les choses
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance !
J'ai un pti problème concernant mon accordage CGCF.
J'ai décidé de monter une corde de 125 pour mon Do grave, mais ya un problème tout bête que j'avais pas prévu : la corde passe pas dans le chevalet car trop épaisse ( j'ai une Cort Curbow 4 cordes ).
J'y ai pas pensé et maintenant jsuis bien embêté
J'ai tenté de limer la corde mais j'ose pas trop j'ai peur d'empirer les choses
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance !
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/08/2007 à 15:57:18
Limer la corde… ca va tellement la fragiliser qu'elle va peter tout de suite… et ca doit etre sacrement chiant à limer une corde… perte de temps, enervement… stress, pollution, chute de cheveux
La solution la plus simple est de changer le chevalet, mais ca fait encore des frais…
ca vaut vraiment le coup sur une Cort ???
La solution la plus simple est de changer le chevalet, mais ca fait encore des frais…
ca vaut vraiment le coup sur une Cort ???
0
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/08/2007 à 17:28:26
Je sais pas si limer la corde est la bonne solution, mais quitte à changer mon chevalet jpréfère me payer une 5 cordes !
Ce que je comprends pas c'est comment font les bassistes du forum qui jouent en CGCF avec du gros tirant
Ou alors faudrait carrément limer le chevalet histoire de l'agrandir
Ce que je comprends pas c'est comment font les bassistes du forum qui jouent en CGCF avec du gros tirant
Ou alors faudrait carrément limer le chevalet histoire de l'agrandir
0
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/08/2007 à 20:59:34
Yep !
Sur toutes mes basses que j'ai eu, j'ai agrandi le passage du chevalet, avec une perceuse et beaucoup de délicatesse bien sûr
Et il faudra aussi que tu agrandisses le passage des cordes au sillet, sinon elles risqueront d'être trop hautes et mal emboitées.
J'utilise des tirants 130-105-85-65, bon courage
Sur toutes mes basses que j'ai eu, j'ai agrandi le passage du chevalet, avec une perceuse et beaucoup de délicatesse bien sûr
Et il faudra aussi que tu agrandisses le passage des cordes au sillet, sinon elles risqueront d'être trop hautes et mal emboitées.
J'utilise des tirants 130-105-85-65, bon courage
0
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/08/2007 à 12:01:25
Seigneur, percer mon chevalet
Si jfais ça, est-ce que jpourrais revenir en EADG après ou est-ce les trous du chevalet seront trop gros donc yaura du jeu ?
J'avoue que ça me fait peur
Si jfais ça, est-ce que jpourrais revenir en EADG après ou est-ce les trous du chevalet seront trop gros donc yaura du jeu ?
J'avoue que ça me fait peur
0
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/08/2007 à 13:34:53
Ben regarde bien ton chevalet : tous les trous sont au même diamètre (ils vont pas se faire chier non plus) donc les cordes ont forcément du jeu à la base, mais avec la tension une fois accordées, elles ne peuvent plus bouger de toute façon 
0
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/08/2007 à 13:49:56
Super merci alors
Tu penses qu'il faut quoi comme foret ?
Jsuis pas doué en bricolage
En tous cas merci beaucoup, jprefere ça que de racheter un chevalet
Tu penses qu'il faut quoi comme foret ?
Jsuis pas doué en bricolage
En tous cas merci beaucoup, jprefere ça que de racheter un chevalet
0
wazembla
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/08/2007 à 18:58:55
Up ! 
0
Davy Dallas
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/04/2009 à 15:08:08
Slt a tous!
Je sais que ce que je demande ne correspond pas trop au forum mais je voudrai savoir si un tirant de 115/50 irai pour un accordage un ton en dessous (DGCF). Ma basse est une epiphone thunderbird.
Est vous penser que ce tirant ira bien ? Je joue o mediator aussi ( je précise au cas ou ).
Voila merci de vos réponses
Je sais que ce que je demande ne correspond pas trop au forum mais je voudrai savoir si un tirant de 115/50 irai pour un accordage un ton en dessous (DGCF). Ma basse est une epiphone thunderbird.
Est vous penser que ce tirant ira bien ? Je joue o mediator aussi ( je précise au cas ou ).
Voila merci de vos réponses
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2