Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix D.I. : Avalon U5 versus Aguilar DB900

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix D.I. : Avalon U5 versus Aguilar DB900
Voilà j'envisage d'investir dans une très bonne DI pour la scène et accessoirement le studio, afin d'envoyer le son le plus propre et le plus chaud possible au sondier, et éventuellement de m'en servir en parallèle comme préamp pour attaquer mon ampli, qui est lui aussi repiqué en live.

Sachant qu'il est difficile de trouver des boutiques pour essayer les deux DI, j'aimerai connaître vos témoignages concernant d'éventuels tests ?

Pour info, je joue sur une Jass Bass Américaine passive et mon son et mixé de manière très rond, chaud, sub.

Merci d'avance.
Rob
Www.myspace.com/casualtydrumdub
2
Personne n'utilise ce matos ? ... c'est sur que c'est pas donné à tout le monde...
Www.myspace.com/casualtydrumdub
3
Et pourquoi pas un bon ampli (avec une bonne DI)... plutot qu'une simple DI ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Salut, jette une oreille sur basstasters, il y a pas mal de samples plutôt pas mal foutus ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

bon les enfants, je UP violemment!

 

je cherche des infos sur cette DI. (U5) est ce que vous connaissez|utilisez d autres DI de bonne qualité voire très bonne qualité?

 

explication : comme le mec qui a crée le post, je cherche une DI meilleure que les habituelles des salles de concert (elles sont simplement totalement transparentes, ce qui en soit n est pas un défaut) pour le repiquage de la basse.

pourquoi? ben parce que le dernier chouette concert que j ai fait, il n y avait plus qu une entrée pour la basse, donc c était soit la DI soit un micro devant le baffle...et un micro devant le baffle est totalement chiant à gérer pour un sondier que ne te connait pas et qui parle pas ta langue...

donc l idée est de pouvoir avoir une DI qui envoi un son déjà bon voire très bon, et le mixer avec le son baffle. et si j ai que la DI, avoir un meilleur son (parce que seule je me sentais un peu à poil avec ma tokai en direct dans la console sans le grain de l ampli...).

et si j investi j aimerai aussi l utiliser en enregistrement (réamping notamment).

 

je guette les articles de AF sur la U5, mais j aimerai avoir un avis des bassistes de AF.

 

merci

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Citation :

je cherche des infos sur cette DI. (U5) est ce que vous connaissez|utilisez d autres DI de bonne qualité voire très bonne qualité?

Attention, quasiment toutes les DI haut de gamme travaillent dans la transparence, leur fonctionnement n'a rien à voir avec un preampli dédié à la gratte ou la basse.

En l'espece, l'Avalon (et même chose pour la Manley) est ultra précise. C'est plutôt un truc à utiliser quand on est parfaitement satisfait du son de sa basse (je la conseille pas trop pour un gratteux), et qu'on souhaite vraiment avoir le son le plus neutre possible à l'enregistrement.

Pour du live, ça me parait too much.

 

Perso, pour une base, je préfère, et de loin, utiliser des preamplis dédiés studio, disposant de plus grande polyvalence : si on touche pas au gain d'entrée, on reste dans la transparence, si on l'augmente, on obtient progressivement un son chaud comme de la braise.

Et l'ajout d'un compresseur de type studio, pour de la basse slappée (ou pas !), c'est du coq au vin pour un poivrot.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 11:35:30 ]

7

alors quid des presets de l'engin? ils servent tout de même à sculpter les fréquences non?

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8

youtou, et la redDI ? j'en ai entendu du bien, avec son son un peu "crado", bien pour le rock...

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:04:56 ]

9

ha ben je connais pas du tout.

 

Citation :

quid des presets de l'engin? ils servent tout de même à sculpter les fréquences non?

yep, mais c'est pas ça qui apporte du grain (enfin après faut voir ce qu'on appelle "grain", par ex, pour certains c'est juste un son chargé en graves : dans ce cas le mini EQ peut le faire !)

10

J'arrive un peu tard sur ce thred, mais quand on parle de la REDDI...

La REDDI n'a rien de crado, elle donne un son très clean, punchy et plein, réhaussé de quelques distortions harmoniques du plus bel effet.bravo

Sinon, si c'est pour avoir un son avec une égalisation de type ampli sur une DI en live, je conseille plutôt un truc du genre EBS micro bassII ou une sansamp vt bass ou bass driver.