Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crunch bass ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 115 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Crunch bass ?
Heloo !
AIDEZ MOI !!! :((( :((( :(((
Alors voila je cherche un son crunch pour ma basse. Mais tres leger crunch qui altere pas le son de la basse et de l'ampli.
Je vous dis mon matos :
1 musicman 5c
1 tete ampeg svt 3 pro et 1 caison ampeg 15
(jai aussi des effects divers)

Alors soit je galere avec l'ampeg, sois je suis pas encore tombé sur la bonne pedale, mais impossible que ma basse crunch .. avec l'ampeg, c'est pas crunch, c'est crunch qui bave .. moi je recherche un crunch leger et subtile :oo: :oo:

Alors voils, si quelqu'un peut m'aider soit avec des reglage de l'ampli soit avec des pedales ..... je suis preneur !

Vinz
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben y a bien le valvedrive de chez EBS, en mode modern ca crunch plutot pas mal chez moi :-D
12
Il y a aussi le préamp Blackbird SR-71 de chez Effectrode. Le mien a été modifié gratuitement par Phil Taylor ( le boss d'Effectrode ) afin que les équalos soient identiques au Fender Bassman.
Voici le lien de ce fabuleux préamp : http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/
Je viens de voir qu'ils vont rééditer la Tube-Drive http://www.effectrode.com/tube-drive/ et celle-ci aussi est excellente avec la basse - une fois modifiée les fréquences du bass boost et du potard d'égalisation active ( Baxendall ).
13
Citation de ferretbass :
Ben y a bien le valvedrive de chez EBS, en mode modern ca crunch plutot pas mal chez moi :-D


Dans la même marque, on pourrait peut-être citer la MultiDrive ? Ne la possédant pas mais ayant eu l'occasion de l'entendre à plusieurs reprises, avec un dosage bien précis, on arrive à avoir un over léger très concluant.

Je suis allé jeter un oeil du côté de chez Effectrode, mais là on ne joue pas dans la même catégorie... C'est du très bon
14
Salut,

Personnellement j'ai utilisé la tube screamer pour basse de chez Ibanez (jusqu'à changement d'ampli).
Elle est présentée comme un overdrive, mais c'est plus une pédale de crunch (cf avis)
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/ibanez/9-series-ts9b-tube-screamer-bass/avis/

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 11:19:46 ]

15
Et moi j'ai réglé le gain de mon markbass ainsi que la hauteur de mon micro aigu Delano afin que quand j'attaque comme une brute, il y ait un leger crunch! du coup, même plus besoin de pedale!:bave:
16
+ 1 pour le marsupial (décidemment j'suis presque un follower, ça m'inquiète... suis-je koalophile :oops2: )

Je joue actuellement avec un SVT3, en poussant le gain et en attaquant comme un sagouin ça crunche légèrement. Et si faut salir j'ai mon EBS Multidrive. Pour le côté "fuzz dans ta face" j'ai aussi une MXR BassBlowtorch.

Comme le dirait Mouloud Hollywood : sdabordanlédoi !
17
Citation de W-Addict :
+ 1 pour le marsupial (décidement j'suis presque un follower, ça m'inquiète... suis-je koalophile :oops2: )

Je joue actuellement avec un SVT3 et une 5 cordes active ( :aime2: warwick :aime2:). En poussant le gain et en attaquant comme un sagouin ça crunche légèrement. Et si faut salir un peu j'ai mon EBS Multidrive (nickel en slap). Pour le côté "fuzz dans ta face" j'ai aussi une MXR BassBlowtorch.

Comme le dirait Mouloud Hollywood : sdabordanlédoi !
18
19
Oui, il voulait juste rajouter
Citation :
et une 5 cordes active ( :aime2: warwick :aime2: )

car il avait peur qu'on oublie sur quoi il joue! :mdr:
20
:putain'd'pc'duboulotavecwindows: => autocitation.

j'la laisse parce que sinon les cancrelats (kassdédi à la déesse malaisienne FURY ) qu'vous êtes crieront au complot, à la censure . alors lâchez vos vannes mécréants !!! :oops2: