Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crunch bass ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 117 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Crunch bass ?
Heloo !
AIDEZ MOI !!! :((( :((( :(((
Alors voila je cherche un son crunch pour ma basse. Mais tres leger crunch qui altere pas le son de la basse et de l'ampli.
Je vous dis mon matos :
1 musicman 5c
1 tete ampeg svt 3 pro et 1 caison ampeg 15
(jai aussi des effects divers)

Alors soit je galere avec l'ampeg, sois je suis pas encore tombé sur la bonne pedale, mais impossible que ma basse crunch .. avec l'ampeg, c'est pas crunch, c'est crunch qui bave .. moi je recherche un crunch leger et subtile :oo: :oo:

Alors voils, si quelqu'un peut m'aider soit avec des reglage de l'ampli soit avec des pedales ..... je suis preneur !

Vinz
2
3
Bah t'es pas allé tester les grands classiques (Boss et Cie) en magasin?


Après, peut-être que l'impression de crunch baveux vient de ton baffle... Non pas qu'il soit mauvais mais restituant moins le haut du spectre, le 15" élimine une partie de la precision de ton son...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
J'te dirais bien de passer dans un ensoniq dp4 mais ça doit etre plus cher qu'une pedale
5
Si si j'ai testé bcp de pedale dont toutes les boss, toute les marshall, toute les ibanez ...
oui c'est possible (c'est meme sur) que mon HP de 15 ne restitu pas les fréquence les plus aigu .. mais la si je m'achete un caisson 4*10 ou 4*12, mon compte en bank et notre tour bus ne va pas suivre malheuresement, ça se sera pour l'an prochain :aime: :aime: :aime:

sinon j'ai regardé le ensoniq dp4 .. jai pas trop lu, mais deja nivo budget ... c cho ...

jvai pe etre me resigner à acheter un footswitch pour l'eq pour avoir un son plus aigu pour que les frékence aigu ressorte mieux ..
6
Bah un 2x10" avec tweeter, c'est moins cher déjà, plus transportable et puis j'imagine que si tu as en priorité investi dans un 15", c'etait bien pour avoir de bonnes basses...


Enfin teste en magasin ta SVT3 avec un 2 ou 4x10" pour te faire une idée réelle du crunch que propose ta tête... ça me semble la meilleure chose à faire dans un premier temps ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Oui j'ai acheté un 15 pour avoir des basse profonde et surtout que que ma corde de SI ( desfoi en LA ;=)) puisse sortir correct. Jvais aller test un 2*10 voir se ke ça donne.
merci
8
Tente une disto à lampes type ebs valvedrive
Lesebseb@hotmail.com
9
J'ai trouvé THE disto pour bass !!!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12755,mao,tech_21_sansamp_triac.html

ça tue ! j'ai enfin mon son crunch que je cherchais depuis des années !
10

Je déterre... Y a-t-il depuis des pédales dédiées à la basse pour obtenir du crunch ?