Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre HighTechDistribution !

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 644 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre HighTechDistribution !
Enorme coup de gueule contre High Tech Distribution par rapport à ma commande de Stingray ! Petit récapitulatif de l'histoire :

je commande ma Stingray début janvier. On me l'annonce entre mars et juin. Un mois après, je demande des news au magasin, ils se renseignent : aucune trace de ma commande. Un mois de perdu, nouvelle commande. Evidemment, pas le moindre geste commercial.

On me l'annonce pour juillet. Un beau jour, on m'annonce un retard et qu'elle arrivera en septembre.

Ma Stingray est arrivée en France il y a exactement 15 jours. Coup de fil du magasin chez HighTech. On m'annonce que je la recevrai dans les jours qui suivent ou au pire à la fin de la semaine d'après (la semaine dernière quoi).

Mercredi dernier, nouveau coup de fil, on me l'annonce pour jeudi ou au pire vendredi matin. Vendredi matin, toujours rien. J'appelle moi même High Tech. On me dit qu'elle est partie le matin même et que je la recevrai dans la journée ou le samedi ("de sûr" m'a-t-on dit...) (le vendeur du magasin dans lequel j'ai commandé me dit qu'High Tech ne livre pas le samedi , d'ailleurs, les instrus sont confiés à des transporteurs qui bossent du lundi au vendredi).

Une demi-heure après mon coup de fil, le magasin appelle à son tour High Tech, et après une gueulante du magasin, c'est finalement avec le directeur commercial (Patrice Vigier) que se poursuit le dialogue. Ce dernier affirme qu'il va tout faire pour que ma Stingray me soit livrée avant le samedi soir en effectuant une livraison spéciale dans l'immédiat et qu'au pire (une fois de plus), elle arriverait le mardi. Donc le monsieur que j'ai eu au tel s'est "trompé" en me disant qu'elle était partie, elle était toujours dans les locaux le matin même. Evidemment, le samedi soir, je ne l'avais toujours pas.

Je l'attends donc demain... En espérant ne pas être déçu une fois de plus.

Voilà, si je peux me permettre un conseil : si quelqu'un veut une Stingray, je lui suggère fortement d'en prendre une déjà présente dans un magasin !

Je regrette d'entrer dans le forum comme ça, mais je tenais à en faire part, et je n'allais en tout cas pas faire le moindre compliment à High Tech Distribution !

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mauvaise expérience ou suis-je un cas isolé ?

Ceci dit, je suis toujours autant fan des Stingray ;-) !
2
Si tu la fait venir sur commande, c'est qu'elle à une finition particulière, non?
3
Cher Newbie des prairies,

Etant moi-même utilisateur d'une Music Man Sting Ray de 1979 (les toutes premières), achetée en 1981, je comprends parfaitement ton amour de l'instrument.
Je suis outré pour toi par l'attitude et le manque de professionnalisme de High Tech Distribution. Un instrument de ce prix devrait pratiquement être livré en main propre.

Cependant, je ne comprends pas comment on peut acheter un instrument par correspondance. Les livreurs sont loins d'être tous des musiciens amoureux des instruments et, surtout, comment acheter une basse ou une guitare qu'on n'a jamais touché avant.

En effet, aussi bonnes que puissent être les Music Man, il arrive pour elles aussi que certains modèles aient des défauts (j'en ai même croisé une avec un manche faussé). Et surtout, plus philosophiquement, l'achat d'un nouvel instrument sur lequel on va passser quelques milliers d'heures est avant tout une "rencontre" entre elle et toi et son choix parmi trois autres Music Man ne vient pas seulement de la couleur mais aussi avec une sensation proche d'un coup de foudre.

Pour rester sur cette image amoureuse : tu ne vas pas choisir ta petite amie sur un catalogue et ce n'est que quand tu l'auras vue, entendue, voire touchée que tu sauras si c'est la femme de ta vie.
Je demande pardon aux femmes de cette comparaison puisqu'un instrument reste un outil à faire de la musique (le but étant la musique, pas l'outil) et qu'une femme est bien au dessus de ça. Mais il y a quelque part, une même idée de rencontre.

Tout ça pour dire que, tout en prenant note du peu de sérieux de High Tech Distribution, je crois que ta plus grosse erreur est de ne pas être allé cherché ta basse toi-même.

Still Angry, Still Hungry and May the Force be with you!

The Silver Surfer

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

4
Surfer > D'une part, étant très certainement une commande spéciale (le monsieur ous confirmera ou non), on peut imaginer qu'une attention particulière est donnée à sa fabricatin et donc, le risque de voir une pelle arriver par la poste est minime.


Ensuite, ce dont tu parles est un point de vue personnel, la relation que tu as avec ton instrument t'est propre ; évite donc de raisoner commme si tout le monde fonctionnait comme toi.


A côté de ça, effectivement, il est préférable d'acheter directement un instrument que l'on a pu essayer avec ses mimine et ses noreilles, ça évite les mauvaises surprise mais bon, comme dit plus haut, dans certains cas, le risque est minime ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation : l'achat d'un nouvel instrument sur lequel on va passser quelques milliers d'heures est avant tout une "rencontre" entre elle et toi et son choix parmi trois autres Music Man ne vient pas seulement de la couleur mais aussi avec une sensation proche d'un coup de foudre.



Et si c'était juste un outil de travail avant tout ?
6
Ca peut arriver....
Désolé pour toi c'est enervant, mais c'est juste une erreur de commande.

Entre le magasin, HTD et Music Man USA tu as trois potentiels responsables de l'erreur donc inutile de cracher dans la soupe, c'est regrettable mais en même temps ils ont réagi et tu auras ta basse.
7
Cher Squatteur d'AF,

Ben, tu vois, ici on demande l'avis personnel des musiciens qui se connectent et je ne donne que le mien. Si c'est pour avoir un avis bateau genre "middle of the road" ou "on est tous super potes", il suffit d'aller dans n'importe quel magasin d'instruments.
Ici on se dit au moins les choses qu'on pense et des avis tout à fait personnels. Le mien n'est rien d'autre que le mien et c'est bien que qu'on est sensé trouvé, non?
Ma relation à mon instrument m'est propre mais -pas de bol- c'est la seule dont je peux parler.
Maintenant, si un instrument n'est qu'un outil ou juste un moyen pour faire de la musique, ce dont je suis, malgré tout convaincu, on ne s'agace pas parce qu'il n'est pas livré puisqu'on ne donne pas vraiment d'importance à un outil.
Encore une fois, ce n'est QUE mon avis mais si on apprécie que les avis consensuels, on ne vas pas sur un forum.
Et "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toujours pour que vous puissiez le dire" (Voltaire, non?)

"I got rock'n'roll, it's satisfied my soul" (Motörhead)

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

8
Ouah, les réponses sont rapides ! :D:

Alors, je m'explique : la Stingray en question est rouge translucide, pickguard noir, touche érable et tête assortie. Y a la même à Paris sans la tête assortie. J'en ai vu quelques unes d'ailleurs pareilles mais à chaque fois sans la tête assortie. J'ai hésité à monter à Panam pour l'acheter puis je me suis dit que quitte à acheter une Stingray, autant avoir exactement celle que je veux, autrement dit la même avec la tête assortie. En effet, comme l'a dit Surfer, je suis sensé passer des milliers d'heures dessus : je compte bien la garder très très longtemps ! C'est pour ça que ça ne me gênait pas au début d'attendre entre deux et cinq mois pour un achat à très long terme !

Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une commande spéciale, mais en tout cas, au moment de la commande, High Tech ne pouvait en avoir tout de suite sous la main, et peut-être même que y en avait pas de prévue lors du prochain import depuis les Etats-Unis, auquel cas une demande aurait été faite sur les options (TR, érable, Tête assortie, pickguard noir). Tout ceci, je le savais et l'acceptais au moment de la commande. C'est après que ça s'est pas passé comme prévu.

Sinon, j'en ai essayé quelques-unes avant de l'acheter et à chaque fois j'en suis tombé amoureux ! Je ne l'ai pas achetée en me disant que Flea en avait une (bah vu mon pseudo, on pourrait le croire lol ;-) ). Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Ah oui, c'est pas un outil de travail, c'est l'achat passion d'un bassiste passionné par son instrument ;-) !

Merci à tous pour les réponses en tout cas !
9

Citation : on ne donne pas vraiment d'importance à un outil.



naturellement qu'il a de l'importance par definition, puisqu'il sert d'outil à des idées, dela à faire un transfert, il y a un monde.
10
Cher Squatteur d'AF,

Je ne fait aucun transfert sur mes instruments, j'utilisais simplement une image que je trouve assez parlante. Visiblement flea86 l'a parfaitement bien comprise.

"Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux" (Ted Nugent)

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !